Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 mars 2010

Chez Hanshin

J'ai quitté les terres et les trains glacés de la Hankyû, pour me retrouver maintenant chez Hanshin.

Je me sens mieux ici, des trains plus variés, plus colorés, ..bien plus colorés, presque trop! C'est à n'y rien comprendre tellement les trains de la Hanshin sont différents!
Pour une même série, on passe d'une livrée bleue à une orange!
Puis il y en a des noirs, des blancs, ...
Gros contraste après l'uniformité Hankyû!

J'ai fait la connexion en gare d'Imazu et je suis revenu vers Ôsaka. La ligne Hanshin vient de Kôbe et se sépare en trois branches. Une petite reste dans le Hyôgo pour aller vers la baie d'Ôsaka. Une autre file vers Nishikujô et Namba pour faire le lien avec Kintetsu (on l'a pris il y a peu!) et la ligne principale termine sa course au coeur de la ville à Umeda. Retour à la case départ pour moi en fin de parcours.

Pour l'instant, je suis monté dans un train qui fonce vers Umeda, mais si je repère en route un bon coin pour shooter, je m'arrête, promis!

Japon_2009_2190

Une bonne compagnie privée, un train, un untenshû et une Densha Girl.
Tout ce qu'il me faut pour être heureux!

Japon_2009_2191

Ici comme ailleurs la Densha Girl est de qualité, alors pourquoi s'en priver, il faut la photographier!

Japon_2009_2192

Mais trève d'amuses-bouches, le train arrive dans une gare qui me paraît tout à fait intéressante pour faire des images.
J'avais un peu prévu d'aller vers Amagasaki, comme l'an dernier, mais tout à coup une belle lumière dans une tout aussi belle courbe me figea.

C'est tout vu, je descends là!

Cette gare se nomme Kôshien.

Japon_2009_2193

Et la courbe ensoleillée à la sortie de la gare est comme ceci ...

Japon_2009_2194

Il y a deux quais à deux voies. Je me poste au meilleur endroit pour que les trains soient bien dans la lumière, une belle lumière de fin d'après-midi, chaude. Même sur ce premier train bleu froid! Un série 5500. Une série de 9 trains à 4 caisses de 1995.

Je me suis placé au bout d'un quai étroit où les trains me frôlent. C'est sympa!

Candidat suivant, un série 8000, la plus importante de la Hanshin avec 19 exemplaires.

Japon_2009_2195

Japon_2009_2198

oo

Commentaires
Archives
Derniers commentaires