Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 mars 2010

Les jeudis d'Erebos, épisode 3

 

 

Rappel de l’épisode précédent :

Je suis parti de mon QG de Saginuma (à gauche), j’ai emprunté la Den-en-Toshi line (en vert) puis la Nambu line (en jaune). J’ai pris en photo tout ce qui roule sur cette ligne et finalement, je suis arrivé au terminus, Kawasaki (en bas à droite).

 

carte_rebos

Après ma rencontre réussie avec le 209-2200, j’ai un second rendez-vous à honorer en cette journée. Il s’agit d’un train bien plus exceptionnel et à la différence du premier, je sais où et quand le voir. Ayant 3 bonnes heures devant moi, j’ai donc le temps de flâner un peu.

Mis à part la Nambu, 2 lignes passent à Kawasaki-eki : la Keihin-Tôhoku et une branche de la Tôkaidô line. Niveau matériel, c’est donc assez commun mais je profite de la longue ligne droite pour faire quelques clichés. Tout ce qui est JR est toujours bon à prendre !

 

Un JR 211 arrive tandis qu’un E233-1000 quitte la station. Et pour ceux qui ont de bons yeux, on peut distinguer un E231 tout au fond.

Je ne m’attarde pas et je prends le premier train qui va vers Tokyo.

 

 

Photo301  

 

Prochaine étape : Shinagawa, l’amour du Densha Otaku. En attendant, j’observe le shashô qui, entre deux stations, se prend pour un conducteur !

Photo303

Je n’étais que très peu passé par Shinagawa lors de mes précédents voyages, et toujours en coup de vent. Il fallait donc réparer cela.

Après avoir jeté un petit coup d’œil aux tableaux horaires, je décide d’aller faire un tour du coté des quais 13 et 14. En effet deux Narita Express doivent passer dans un peu plus d’une demi-heure, c’est l’occasion pour moi d’apercevoir mes premiers E259. En attendant je profite du ballet des trains, toujours sur un léger tapis de neige, mais sans le soleil malheureusement…

Photo304

Photo305

JR 185, E217, E231, tout cela est très beau, mais c’est bientôt l’heure, n’est ce pas Mister Shashô !

Photo306

A l’heure pile, le voilà. Il n’y a pas à dire, il est très réussi ce E259.

Photo307

A peine le temps de s’émerveiller qu’il s’en va vers Yokohama. Je me retourne pour le voir s’éloigner et oh… bonjour madame la shashôte !

Photo308

Une dizaine de minutes plus tard, le Narita Express n°15 arrive en gare de Shinagawa, croisant un E231.

Photo309

Je vous présente une image sélectionnée pour participer au JR calendar … 2012 ! En effet, j’ai énormément hésité à la retenir pour cette année, mais j’avais une autre photo d’E231 que je voulais absolument envoyer, et puis je me suis dit qu’il y allait avoir surabondance de E259 pour sa première année. J’espère que je ne le regretterai pas…

Photo310

La rame arrive à quai, puis repart. Puis moi aussi, car je commence à avoir méchamment froid ! Heureusement il y a tout ce qu’il faut en gare pour se réchauffer. Puis je fais le point. J’ai encore presque 2 heures avant mon rendez-vous. Soit je continue à arpenter Shinagawa, soit je fait un peu de tourisme. Finalement, c’est la deuxième solution que je retiens.

Un peu de Yamanote et de marche à pied, et me voilà au Palais Impérial. Certes, je suis déjà venu plusieurs fois, mais c’était une occasion unique de le voir sous la neige.

Photo311

Photo312

Photo313

Photo314

Il est maintenant temps d’aller à mon rendez-vous. Mais ça sera pour le prochain épisode !

A bientôt,

Erebos

 

 

 

 

 

 

 

Photo302

Commentaires
B
Merci, ça me ferait très plaisir ! Je t'adresse un mail ;-)
Répondre
E
Il y a une solution : je te l'envoie en pleine résolution par mail.
Répondre
B
La photo du Nex me plait beaucoup ( juste avant les images du palais de l'empereur), j'ai voulu la mettre en papier peint de mon ordi mais la résolution n'est pas suffisante hélas !
Répondre
D
Je n'ose y toucher, désolé!!<br /> Je me suis encore battu avec ce message et Canalblog qui mystérieusement fout tout en l'air quand je poste et que je le reprends ensuite! Je dois tout faire d'un premier jet sinon c'est la cata!<br /> Vous aurez donc compris que la dernière photo du E233-1000 est en fait en deuxième position!<br /> Merci de votre indulgence.
Répondre
E
Je savais que ça te ferait plaisir !<br /> <br /> Pour le JR calendar, c'est envoyé, le sort en est jeté. Mais le choix fût rude. Ca me change de l'an dernier où j'ai envoyé mes seules photos potables alors à ma disposition !<br /> <br /> Et sinon, si tu pouvais remonter la photo du E233 de la K-T au niveau de la photo du 211 + E233, ça serait top, merci !
Répondre
Archives
Derniers commentaires