JR Calendar 2011, LA sélection!
LA voilà, LA vraie sélection de mes images pour le futur JR Calendar 2011!
Fini de rigoler, pour moi du moins! Vous vous pouvez continuer!
Le choix parmis plus de 3000 images fut rude cette fois.
Bien sûr si j'enlève toutes celles des compagnies privées il en reste moins, mais quand même un gros millier!
Il faut choisir des plans pas trop artistiques, des plans où le train est bien mis en valeur, assez contrasté, des images de trains ..bateau si vous voyez ce que je veux dire!
Alors bien sûr après les délires de l'autre jour certains trouveront que c'est un peu fade, moins stylé, mais c'est ce qu'il faut pour le JR Calendar.
J'essaye de jouer sur les trains rares, en voie de disparition, mais pas trop non plus car tout le monde fait pareil et parfois ça me joue des tours!
Ou alors les grosses nouveautés, style JR E259 new Narita Express, mais là aussi il y a du monde qui envoie!
Bref, je vous propose ma sélection d'images, sur les 12 vous en choisissez 5 et on verra bien.
En fait dès le début je m'impose, he c'est qui le maître?, avec cette première image que je sélectionne d'avance car je la trouve exceptionnelle, tout à fait le genre à être sélectionnée, une image de concours photo ..gagnante, celle-là ...
Un Kiha 40 passant sur un pont à Tsuwano (Nihon Kai).
Voilà, ça c'est fait!
Pour le reste ...
1.
JR 883 Sonic en filé à Hakata.
2.
Brochettes de KIha 66/67 au dépôt de Nagasaki, 'Sea side liner' dont celui du milieu en livrée d'origine Kokutetsu.
3.
JR 419, un OVNI dérivé du 583, nommé 'Shoku-pan' en raison de sa forme en 'pain de mie'!! Gare deTsuruga.
4.
Le vrai grand frère le voici, JR 583 Kitaguni à Shin-Ôsaka.
5.
La star de l'année c'est lui car il disparaît des voies dans ...15 jours! Le JR 489 'Noto' Ueno-Kanazawa' en nocturne. Historique, mythique!
(Il paraît que depuis l'annonce de sa disparition la gare de Ueno est prise d'assaut chaque soir par des otaku en délire!
Je vais devoir en faire un message spécial d'ici le 13 mars rien que pour cela sans attendre d'arriver à Kanazawa dans le cours de mon récit! Et pour le dernier soir, le soir du 'sayônara' un méga service d'ordre de la JR est prévu! Il va y avoir du sport, des cris et des larmes!)
6.
Là aussi ça sent la fin! Sniff!
Pour le JR 485 en livrée d'origine 'Raichô' côté motrice panoramique, pour le 'daia-kaisei - la nouvelle grille horaire' le 13 mars on passe de 12 aller-retour à ...1 seul pour cette liaison Ôsaka-Kanazawa. Gare de Tsuruga.
7.
JR 381 Yakumo en gare d'Izumoshi. classique, mais cette livrée disparaît pour la nouvelle 'Yutari Yakumo'.
8.
JR 47 dans sa belle robe 'Misuzu', un train de plaisir pour naviguer sur la côte Nihon Kai sud au départ de la San'in line dans le département de Yamaguchi.
9.
Comment résister au regard de braise du Joyful 'Irodori', un JR 485 arrivant à Shinjuku, la grande ville enfin!
(pourtant j'ai résisté au Nagomi E655, pas assez contrasté à mon goût!)
10.
JR 215 'Shônan Shinjuku Liner' arrivant à Shinagawa. J'adore sa gueule massive, impressionnante!
11.
Aaah du shinkansen ..enfin! Et pas qu'un! 3 pour le même prix!
Shinkansen N700, 500 et 700 au dépôt de Minami-Hakata.
12.
C'est Benjamin qui m'a fait un appel du pied l'autre jour pour cette image (ou presque), alors voilà un shinkansen 300, juste avant qu'il ne disparaisse! Gare de Kyôto.
Alors, alors ...?!!
C'est plus difficile quand même quand les images sont bonnes, non?
A vous de voter ...
oo