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Densha Otaku 365 
12 janvier 2010

Sur la Kashihara line

Yamato-Yagi eki, c'était super sympa!
J'y ai passé un bon moment, avec des bons trains, des bonnes surprises, des super -tokkyû de toute beauté, des shashô sympas, un petits repas vite avalé.
Mais je dois poursuivre mon programme. Un gros morceau m'attend, un morceau de choix dont je rêve depuis des mois!
Il se nomme : Yamato-Saidaiji eki.
Encore mieux que Yamato-Yagi, c'est possible? Oh que oui, et cela promet d'être géant.
Yamato-Yagi n'était qu'un simple hors d'oeuvre!

Pour me rendre à cet endroit fabuleux, redescente au niveau inférieur de Yamato-Yagi, gare inférieure sur la Kashihara line où nous allons voyager aujourd'hui.

J'arrive à quai, un train arrive en face ...

Japon_2009_1852

近鉄9200系、大和八木駅。
Kintetsu 9304F, unique exemplaire de la série 9200 gravitant sur la Kashihara-Kyôto line.

Japon_2009_1853

Mon train est annoncé sur le panneau d'affichage du quai, 13 h 30, un local -futsû' à destination de Yamato-Saidaiji, Saidaiji est-il simplement écrit.
Le trajet en 'futsû' prendra pile 30 minutes.

Mais juste avant que mon train n'arrive je remarque une curiosité sur le quai.
Vous savez qu'il y a des bandes jaunes rugueuses tout le long des quais, à ne pas dépasser pour marquer une limite de sécurité entre le bord du quai les trains et les voyageurs.
Voyez plutôt cet amusant jeu sinueux que l'on a fait prendre à cette bande jaune sur le quai de Yamato-Yagi ...

Japon_2009_1854

D'aucun ne se serait pas embêté et aurait stoppé la bande jaune contre les poteaux, mais que neni ici où elle épouse méticuleusement de loin la forme des poteaux! C'est beau, presque inutile, et très japonais!
Remarquez je crois que c'est aussi pour aider les déficients visuels à s'orienter et s'il n'y avait pas ce jeu autour des poteaux la personne pourrait se les prendre en plein nez!

Puis mon train est arrivé.

J'ai grimpé à bord, derrière le conducteur comme d'hab'!

Japon_2009_1855

A 13 h 41 on croise un Kintetsu série 8800.
Et bien vous me croierez ou pas mais ce train fait partie d'une mini-série de 2 trains seulement! 8901/02 et 8903/04, dont voici le 8903F de 1980.

A peine quelques minutes après, notre train marquera un arrêt prolongé en gare de Hirahata, point de départ de la minuscule Kintetsu Tenri line, seulement créée pour relier la Kashihara line à la JR Sakurai line, juste 3 gares!

Une petite gare de connexion perdue au milieu du ...rien!
Rizières et  ..rizières. Quelques bâtisses au milieu des champs. Et ces lignes de chemin de fer qui sillonnent.

Hirahata eki, et sa jolie Densha Girl apparut comme au milieu d'un rêve.
Je croyais m'endormir perdu au milieu du rien, mais son regard m'a encore fait espérer en l'avenir, en la bonté de l'homme.

Japon_2009_1856

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Pour elle et ses yeux qui faisaient baisser les miens, même mon objectif en rougissait et fondait devant.

Un tokkyû sous forme d'un Kintetsu 12 600系 passait à fond en gare, alors rangé sur le côté que nous étions dans notre futsû.
Elle ne broncha pas, je dus retourner la queue basse dans mon train en ne désirant plus qu'arriver vite à Saidaiji pour oublier ce moment de grâce cruelle.

Japon_2009_1858

On s'croise un p'tit 8810系, ça fait pas d'mal!

Puis un plan dans mon densha non plus, c'est toujours ça de pris ...

Japon_2009_1859

Japon_2009_1860

Oooh alors ça c'est beau!
3 gares avant la fin de ce petit voyage, lors d'un arrêt à Kujô eki, voilà en sens inverse une 'big star' de la kintetsu, le fameux Vista Car EX série 30 000系, un vieux train tokkyû style Joyful classe des années 70, 1978 excatement.

Sa particularité est de posséder deux voitures centrales panoramiques avec service haut de gamme.
Les Vista Car EX sillonnent toutes les grandes lignes Kintetsu, entre les grandes cités. Mais on peut en voir beaucoup entre Kyôto-Nara et Kashihara-Jingûmae, dernière gare dans laquelle celui-ci se rend dailleurs.
Nous auront l'occasion d'en voir d'autres et de bien les détailler à Yamato-Saidaiji, énorme spot pour ces Vista Car EX.

Yamato-Saidaiji eki, où je suis arrivé enfin en fin de parcours sur cette Kashihara line.
A partir de maintenant, nous sommes dans l'une des gares les plus folles, les plus ennivrantes et formidables qu'il m'est été donné de voir au Japon!
Les autres points forts se situent dans le Kantô, Shinagawa, Nippori, ...et dorénavant Yamato-Saidaiji. C'est vous dire ce que vous allez découvrir dans les jours prochains!

Allez, juste pour le fun, pour se quitter sur un bon petit goût de reviens-y, une toute première image prise depuis les quais de Yamato-Saidaiji eki, d'un Vista Car EX 30 000系 ...

Japon_2009_1882

oo

Commentaires
D
Ce que j'aime bien dans ton message Anikô c'est l'heure à laquelle tu l'as posté: 1-2-3-4! 12 h 34!<br /> Mais il est vrai que je n'ai pas parlé de cette Densha Girl qui t'a tapé dans l'oeil, à la nuque invitant aux baisers!<br /> Notant des 'trucs' dans son petit carnet tout près des yeux!<br /> Elle est charmante aussi, c'est bien pour cette raison qu'elle est là.
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A
J'ai suivi cet article avec grand intérêt. <br /> <br /> Question, tout d'abord : Mais comment fais-tu pour retenir à ce point tous les détails de tes escapades ? Je crois avoir la/les réponse/s, mais tout de même ! bonne performance !<br /> <br /> Aaaaaaaah cette nuque densha-girlienne ! et ce petit carnet-crayon et le chignon et le sac en tissu écossais... je l'enregistre tout de suite celle-ci. Elle est trop mignonne !<br /> Et j'attends la suite avec impatience : eki ! eki ! eki !<br /> Bisouzàtouss',<br /> Anikô Koro :-)
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S
C'est effectivement pour les aveugles et c'est un système universellement adopté au Japon. <br /> Points en relief = danger (trottoir, quai, obstacle, croisement)<br /> Barres en relief = sens du déplacement. <br /> On voit bien le système ici : <br /> http://www.2600.com/travel/data/2005-09-12/IMG_2072.JPG
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O
恥ずかしい, tu n'as pas honte de harceler ces pauvres Densha Girls sans défense ? 痴漢 !
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Z
Ça, c'est du regard qui tue !<br /> <br /> "T'es pas mort Otaku ?"
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