Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 janvier 2010

近鉄21020系アーバン ライナーnext

Je vous l'avais promis hier, après le Urban Liner plus, voilà le ...next. Logique!

Si vous trouviez le 'plus' beau', vous allez trouver le 'next' très beau!

Voici comment il m'est apparu.

J'étais en gare de Yamato-Yagi.
Je prenais une petite pause pour manger. Si, si ça m'arrive parfois!
J'étais quand même à fond depuis 6 h 30 du mat' et là sur les coups de 13 h, je commencais à faiblir un peu.
Alors je me suis acheté 2-3 trucs à grignoter au Kiosk du quai.
Je suis allé me poser sur des sièges sur le quai histoire d'avoir une vue stratégique sur tout ce qui pouvait arriver à gauche ou à droite et peut-être me gâcher somptueusement mon frugal repas.
A peine avais-je emmagasiné 2-3 bouchées que je vis un OVNI au loin dans la cuvette de Yamato-Yagi.

Bon sang ..qui ne fit qu'un demi-tour! Un Urban Liner next!!!
Le train rare de la Kintetsu!
Le méga-super tokkyû!
C'est le seul qui ne s'arrête même pas ici dans cette grande gare.
Il effectue d'une traite Nagoya-Ôsaka!
Alors pour calculer les horaires de passage en milieu de ligne, c'est hyper difficile!
J'espèrais bien le voir, mais en même temps n'y comptais pas trop, l'arlésienne, quoi!

Ni une, ni sept, je saute sur ma saloperie de caméra HD en espérant qu'elle n'en fasse pas qu'à sa tête!
J'arme, je lance illico ...

Aaaaaah quel pied d'avoir ce train en boîte!
J'en rêvais!
Yamato-Yagi l'a fait!

L'an dernier une demie-douzaine de Urban Liner m'étaient passé sous le nez, mais aucun 'next' comme celui-ci!

Cette année, sans même l'avoir préparé, il est arrivé à mes pieds, dans une belle gare avec belles perspectives pour l'avoir.
Parfait!
C'était le seul 'tokkyû' de la Kintetsu qui manquait à ma collection. Je peux mourir heureux! Ouais enfin pas tout de suite, car il me reste un spot d'enfer à faire plus tard!

Bien sûr n'ayant pu faire aucun plan photographique de cet Urban Liner next série 21 020, j'ai dû extraire des images fixes de cette vidéo, que voici ...

SCR_0005

SCR_0006

Et là on dit 'merci la HD'! Parce que les images extraites du film restent très propres, assez détaillées, pas trop baveuses et donc assez agréables à regarder.

Sinon pour parler un peu de cet Urban Liner next 21020系 je peux vous signifier que c'est une petite sous-série tardive issue de l'Urban Liner plus de seulement 2 trains de 6 caisses chacun mis en service en 2002. Apte à 130 km/h maxi.

Que son design est tout aussi renversant que son grand frère, mais en encore mieux! Bien léché, sensuel et désirable.
D'allure assez fine, la surface noire qui dépasse sur son nez y est pour beaucoup dans cette impression.
Son nez profilé pointu plonge plus bas que son frère 'plus'.
Avoir un 'plus' c'est bien, mais avoir un 'next' c'est mieux!

SCR_0007

SCR_0008

Voilà c'était le passage du 'next', le seul que j'ai pu voir jusqu'ici.
Mais très content de l'avoir!

oo

Commentaires
D
Bien d'accord avec Mokona, je trouve l'Urban Liner assez aseptisé !Le Next me plait déjà mieux !
Répondre
M
Autant le Urban Liner m'a laissé de marbre, autant j'aime bien le design du next.
Répondre
G
Salut <br /> <br /> C'est marrant je trouve que la tête de ce train à un petit air de casque des daft punk... ( sans doute les diodes...)
Répondre
B
La vidéo est d'autant plus sympa qu'on a l'impression que le next nous fonce dessus avant le petit coup de zoom inverse sauveur !
Répondre
Archives
Derniers commentaires