Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 décembre 2009

Déversements à Abenobashi eki

7 h 56.
Abenobashi eki. Kintetsu Minami-Ôsaka line.

C'est le rush du matin!

Les trains arrivent à bon rythme et déversent leur flot de travailleurs.
Peu de femmes, beaucoup d'hommes, chemise blanche, pantalon noir, chaussures noires de rigueur. Celui qui déroge à cette règle est rejetté! C'est forcément un rebelle, donc pas engagé. Ou un artiste! Ou un gaijin!
Moi avec mon short en lin et mon T-shirt 'Fuck all french people' je fais tache dans le tableau! (Naaan c'est pas vrai!  ... Je ne porte pas de short en lin!!!) Bon passons ...

Après un petit début d'insolation au bout d'un quai, me voilà de l'autre côté, dans la gare. Là où les trains stoppent et déversent ...

Japon_2009_1683

Et ça, ça me fait marrer!
Le train arrive. Les feux s'éteignent.
Les portes s'ouvrent d'un côté. L'autre suivra quelques secondes plus tard.
Et c'est sûr à tous les coups il y a au moins un bonhomme qui s'élance comme un fou en courant!
A ce moment-là planquez-vous les parasites qui traînent là à rien foutre. Si vous gênez le coureur du matin qui va se faire flinguer par son boss parce qu'il arrive en retard, vous allez vous faire autant incendier par le coureur avec petit mot doux et regard noir!
Il faut donc trouver la bonne place, parce qu'après le coureur, d'autres arrivent de plus loin et toute la meute en suivant qui vous écrasera sans ménagement.
En fait je dis ça, mais les japonais ont l'art de l'évitement. Deux foules peuvent se croiser dans un espace réduit sans heurt, bousculade, ni injure. Magique.

Ce matin-là le flot ne va surtout que dans un sens, mais mieux vaut ne pas se poster au milieu.

Japon_2009_1684

Un autre flot avec sur la droite un joli petit 16 000系.

Mais pour vous montrer tout cela voici une vidéo en HD des arrivées de ces trains du matin, chagrin ..des salarymen!
Des déversements avec coureurs en folie! ...

oo

Commentaires
D
...quoi?<br /> Euh rien je ne sais plus ce que je voulais dire!<br /> C'est juste pour laisser moi aussi un commentaire et m'exprimer un peu!<br /> Ah mais j'suis con c'est moi qui fait ce blog, et je m'exprime tout le temps!!<br /> <br /> Space le Densha ne!<br /> <br /> Non en fait à part mes bêtises habituelles, je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec Nicos.nt, même si des regards j'en vois de nombreux sur le moment, mais au Japon les gens sont très habitués à voir des otakus en gare et ne font presque plus attention à eux! Grosse différence avec la France où le fan de trains passe encore pour un mec bizarre et un abruti! <br /> <br /> Au Japon les gens me regardent quand même un peu parce que je suis un étranger, qui fait comme ces otakus si typiques des paysages ferroviaires, et ils ne comprennent pas mon intérêt!<br /> Vous vous le comprenez et le vivez avec moi chaque jour.<br /> <br /> Je suis aussi d'accord avec Mooncat, en France et dans un tas d'autres pays on voit des gens courir hors des trains dès l'ouverture des portes. Tout le monde à été préssé un jour! Préssé d'arriver à l'heure au boulot, pour un rendez-vous avec une fille, pour aller pisser, pour déguerpir d'un train à la sale ambiance, pour échapper à quelqu'un, pour arriver avant la fermeture...
Répondre
N
Excellent le plan de côté de la foule!<br /> Les Japonais ont le sens du respect à tout niveau, aucun ne fixe les yeux (de la caméra) du densha otaku.<br /> En France on croise souvent des regards jusqu'à se retourner!
Répondre
M
D'abord, il y en a qui ont des pantalons gris, beige et même un anarchiste avec un T-Shirt jaune ! Je rigole...<br /> <br /> Cela dit, j'ai pris le train + métro à Toulouse pendant quelques années. J'en ai vu qui descendaient à Matabiau (gare) ou à Jean-Jaurès (métro) en courant beaucoup plus vite que les quidams de la vidéo. Beaucoup, beaucoup... Les patrons français seraient-ils plus terribles que leurs homologues nippons ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires