Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 septembre 2009

A la poursuite de trains exceptionnels, part. IV -新幹線ドクターイエロー923系 & E233系-3000

11 h 48. Shinagawa eki.

Je bondis dans un Yamanote pour aller à Tôkyô eki. Rendez-vous à 12 h. Ça va être juste!

Attention dorénavant tout va aller très vite! Le temps de rejoindre Tôkyô eki dans mon Yamanote et deux visions incroyables vont avoir lieu.
Tout va se jouer en 2 petites minutes.

Je suis crevé des ma matinée déjà mouvementé, et pleine de bonnes choses.
Je rêve déjà de ces bons plans sur ces pages du E655, de l'Irodori, ...puis en regardant devant j'aperçois un train au nez jaune.
C'est sur la voie shinkansen en parralèle de la Yamanote.
Merde le Doctor Yellow!!!
Je saute sur mon appareil comme un fou en me levant pour me coller contre les vitres et shooter le mieux possible, malgré un fort contre-jour!
Voilà le piteux résultat de ce que j'ai pu faire dans l'urgence de ce moment-là.
Je vous présente (mal) le shinkansen d'analyse des installations ferroviaires de la JR Tôkai (il y en a un deuxième appartenant à la JR Nishi Nihon 923系 3000番代), shinkansen sur base de 700, 923系 Doctor Yellow, en service depuis octobre 2000 ...

Japon_2009_427
Japon_2009_427_2
Japon_2009_428
Japon_2009_429
Japon_2009_430

Voilà, c'est tout!
C'est affreux!
J'avais à portée de tir un formidable Doctor Yellow dont je rêve de faire des belles images depuis ... longtemps, mais sans bien préparer son affaire voilà ce qui arrive. Des plans cata à l'arrache. Vous voyez bien la différence avec des images bien préparées avec horaires précis et lieux calculés.
Bon, ce jour-là, je ne pouvais pas tout faire et être partout.
Surtout que je ne savais pas du tout la présence de ce Doctor Yellow sur Tôkyô.
Bon, premier train exceptionnel, je perds, je passe!

A peine le temps de m'en remettre, qu'apparaît un autre train exceptionnel, 11 h 54 à ma montre, aïe aïe aïe, le temps passe trop vite, les trains aussi ...

Japon_2009_431

Celui-là était dans le jeu dit 'du jeudi' de la semaine dernière. Et oui, le E233-3000 dans sa livrée Shônan avec en plus son macaron fêtant les 120 ans de la création du chemin de fer au Japon en 1889.
Je commence à l'aperçevoir, je fais ce premier plan, puis ...le dernier aussi, mon Yamanote s'arrête en station, Shimbashi ou Yûrakuchô je ne sais plus!
Pas grave, il terminera son trajet à Tôkyô eki, je pourrais alors ...mais non! 11 h 56, je vais bientôt être à la limite de l'heure fatidique, tout près d'un arrachage de tête.
D'ailleurs je pose le pied sur le quai de Tôkyô eki à 12 h 05, je cours, j'ai hyper envie d'aller shooter bien comme il faut ce E233-3000 mais je cours vers mon rendez-vous!
Allez, pas grave, je l'ai déjà ce train. Souvenez-vous l'une des image choisie pour le JR Calendar 2010? ...

Japon_2008_242

Puis j'en ai fait une super vidéo au tout début de ce voyage 2009, je vous en reparlerai.

Ouf!
Je suis presque à l'heure au rendez-vous.
J'ai vu des trains exceptionnels, avec plus ou moins de réussite dans les prises de vue, surtout pour les derniers, mais j'ai le train de l'Empereur, le Joyful Irodori, des morceaux de Doctor Yellow dans des poteaux (grrrr!), et quelques cerises matinales nommées Cassiopeia et Hokutosei.
En quelques heures, c'est pas mal!
C'est fini?
Pour ce matin, oui.
Mais j'ai inscrit sur mon carnet d'otaku, le départ à 16 h 15 du Joyful 'Irodori' de Shinagawa. Et oui, il y est arrivé, il faut bien qu'il en reparte!
Mais aurais-je droit à un bon de sortie pour m'évader à cette heure-là et le revoir un instant?
Réponse demain.   

Commentaires
B
Mais...Les densha girls 2009 sont disponibles !!!<br /> T'aurais pu prévenir quand même avec ces chiffres romains on arrive plus à repérer les millésimes ;-)
Répondre
B
Les photos du Dr Yellow sont pas si mauvaises ou alors tu les as bien retouché héhéhé ;-)
Répondre
E
Je vois. Un peu comme chez nous avec l'IRIS 320 !
Répondre
D
Non les trajets des shinkansen d'analyse, Doctor Yellow ou East-i, ne sont jamais connus d'avance, puis tenu secret par la JR!<br /> Par contre il y a des sites ou les infos circulent entre otaku, mais j'y ai peu accès au Japon, donc ...
Répondre
E
Et rien sur le Doctor Yellow dans le Tetsudô Fan ou le DJ Magazine ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires