Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 septembre 2009

A la poursuite de trains exceptionnels, part. III -JR E259系成田エクスプレス

11h39. Shinagawa eki.
Mon bel Irodori est passé. Il est sur son quai plus loin, caché par ...

Japon_2009_416

Un tout aussi beau nouveau Narita Express JR E259, que je suis tout aussi content de voir là!
J'ai un peu le speed car ces deux trains exceptionnels se retrouvent au même endroit.
Vu le peu de temps qu'il me reste, je décide de délaisser l'Irodori pour shooter à fond ce E259 qui s'offre à moi.
J'avais prévu l'Irodori, mais cette surprise là est très belle.
Je ne sais s'il partira dans une seconde ou une heure. Je n'ai pas une heure, une poignée de minutes tout au plus.
La lumière est parfaite d'où je suis, alors je vais en faire le plus de plan possible sous divers angles pour bien en avoir dans les cartons. Je n'aurai même pas besoin d'y revenir, le pourrais-je seulement?!
Il est exceptionnel maintenant car pas encore en service (début le 1 octobre), encore en 'test run'.
Allez, les images pour bien apprécier ce nouveau superbe train star du Kantô ...

Japon_2009_418

Japon_2009_419

Une très belle allure massive et racée. Difficile de ne pas voir un lien avec les express de la JR Hokkaidô, qui ont connu tant de succès depuis plusieurs années. La JR East ne renie pas avoir eu comme inspiration le EC 789 Super Hakuchô ...
JR_Hokkaid_2_072
J'aime bien les petits ajouts successifs de bas de caisse collés aux rails comme du tunning ferroviaire!
Par rapport au dessin plongeant en pointe de la vitre du poste de conduite, celui des feux paraît un peu mou. Une petite dose en plus d'agressivité aurait parfaitement complété le tableau.

Détails ...

Japon_2009_421
Japon_2009_423

Japon_2009_424

Japon_2009_425

Je me tiens prêt à lancer une vidéo s'il venait à décoller, mais il ne le fera pas.
Ses entraînements du jour consisteront à s'atteler et se désatteler pour les équipes d'agents JR qui travailleront à bord.

Japon_2009_462

11 h48.
L'heure devient limite.
J'ai rendez-vous à Tôkyô eki à 12 h.
Si je suis en retard, je le sais je vais me faire arracher la tête.
Alors au désespoir de ne pas faire une bonne vidéo de ce Narita Express quittant gaiement Shinagawa, c'est moi qui m'en vais.
Je prends encore une fois mon Yamanote et là en quelques minutes, je vais voir deux trains exceptionnels!!
C'est ce que vous allez découvrir demain ...

Commentaires
B
Vraiment superbe ce nouveau Nex, c'est vraiment du très grand design...
Répondre
Archives
Derniers commentaires