Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 juillet 2009

Des shashôttes o'Kantô!

Quoi ....!!!!!?????
On est jeudi et y'a pas de jeu????!!!

- Ah oui m..de! j'ai pas pensé!
J'avais prévu ot'chose. Certains se réjouiront sûrement de cet ot'choz!
Mais promis pendant mon absence y'en aura chaque jeudi! Si, si, c'est vrai, je les prépare déjà, vous verrez!
UUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUU

Hier des shashô, accroché à leurs JR 113 en gare de Chiba.
Et un Max qu'on ne tient plus! Pas le shinkansen du Tôhoku non, le visiteur fou de ces pages, avec vous ot' ...! Yokatta ne!

Aujourd'hui, je vous montre les belles prises de mes pêches au shashôttes ramenées dans mes filets numériques en balade dans les gares du Kantô! (avant de retourner dans le Kansai d'ici 2 semaines et de prendre celles des compagnies privées Kintetsu, Nankai, Hankyu, ...)

Surtout de la shahsôtte de la JR, bon choix, bonne qualité ...

Japon_2008_3290

Kanda eki.
Quai Keihin-Tôhoku. J'attendais un JR E233-1000 pour aller avec le E233-0 de la Chûô arrivant en face, mais ce sera une shashôtte qui ira bien! elle appuie sur le bouton lançant la JR melody du quai signalant la fermeture des portes de son train.

SS852487SS852489

Shinagawa, mon amour! Quai Tôkaidô Honsen. L'Odoriko est annoncé, je le shoote. Il s'arrête et du poste de conduite arrière sort une petite tête de shashôtte qui dirige ses opérations.
J'adore la musique de fermeture des portes sur ce quai Tôkaidô: Shinagawa_eki__T_kaid__sen

Japon_2008_4331

A Chiba, Gare d'Inage (la maison quoi!), Quai Sôbu local. Un train arrive avec une untenshutte (moins joli comme mot!), et quelques minutes après en sens inverse, une shashôtte à l'oeuvre sur ce même quai ...

Japon_2008_4332Japon_2008_4333

Une vidéo de la Yamanote, OUAIS!!!
Bof, c'est d'un commun, je n'en fais plus depuis 2 ans!
Mais sur celle-ci, en gare d'Harajuku, une shashôtte en sort sur le deuxième train, ...pas contente du tout que je la filme!! Elle me fait une gueule de six pieds de long, prête à mordre la petite chérie hi hi! J'en aurais bien croqué aussi un bout, mais  ...bon! Reprenons-nous! Professionnel avant tout, le Densha filme jusqu'au bout sans faillir à sa mission de service public au Japon.

Japon_2007_2_3_268Yokohama_070

Retour de Yokohama jusqu'à Chiba. Dans mon JR E217 Yôkosuka-Sôbu liner, une shashôtte profite du voyage avec son collègue conducteur. Et elle parle, elle parle, elle pa ... ne s'arrête pas!
Mais elle était bien mignonne quand même; j'aurais bien aimé qu'elle me saoule de paroles moi aussi! 

Et si on changeait un peu de la JR ...

SS852461

Arrivée en gare de Kamakura d'un train de la Enoden. Photo floue (désolé, je suis un gros nul en photo, faut que je m'améliore! C'est pour ça que je pars faire mon 8ème voyage au Japon pour m'entraîner en faisant des milliers de photos, ah ah ah!)
Photo floue donc, mais très joli sourire pour cette shashôtte Enoden.

Moins souriante, mais belle image pour la shashôtte d'un vieux train de la Kominato tetsudô à Chiba qui fait tout à bord et sur les quais ...

Japon_2007_2_3_273
Kominato___Isumi_tetsud__028Kominato___Isumi_tetsud__026

Japon_2008_2437

Quai Odakyû de Shimo-Kitazawa eki.
Un train s'immobilise. Une shashôtte en bondit! Casquette sur la tête comme ses collègues masculins et pas le calot comme chez JR, longue chevelure dans le vent et geste gracieux pour pointer les écrans de contrôle.

A suivre chez Tôkyû, où c'est toujours un bonheur de s'aventurer sur les multiples lignes, petites ou grandes, une shashôtte annonce le départ de son train sur la Setagaya line ...

Japon_2008_2357

Et sur la Ôimachi line, lors d'un arrêt en gare, je shoote la shashôtte faire ses opérations de surveillance du quai alors que nous sommes dans un de ces superbes nouveaux Tôkyû 6000 (en vignette) ...

Japon_2008_1140_2Japon_2008_1153

Commentaires
M
Woauh! Trop choupinette Mlle Odakyu, aouuuuuuh!<br /> Sinon, sympa ce reportage, qui a dit que le Japon ne se bougeait pas les fesses pour limiter les discriminations par genre?<br /> Bon, d'un autre côté, il y a encore beaucoup de boulot, ça c'est sûr, mais bon, ils font des efforts.<br /> En même temps, vu comme la population vieillit, ils ont tout intérêt à faire travailler ces charmantes demoiselles!
Répondre
Archives
Derniers commentaires