Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 juillet 2009

EF 66-100

Après vous avoir parlé hier des EF 66-0, il me paraissait évident de poursuivre avec les petites soeurs EF 66-100.
Je vous disais qu'elles étaient benjamines de 20 ans, cela se voit dans le design plus rond, mais finalement moins heureux pour les yeux!
33 EF 66-100 sont sorties des usines depuis 1989.

Voici mes quelques images, pas très nombreuses il est vrai, de celles que j'ai pu croiser sur mes routes japonaises ...

IMGP3488

Ma toute première fut en 2006 sur le quai humide d'Ibaraki eki, un jour de pluie entre Shin-Ôsaka et Kyôto. Cette EF 66 115 arrive penchée en vitesse dans une belle longue courbe.

Karuizawa_Taka_Omiya_07_128

Dimanche après-midi de shooting en gare d'Ômiya, venant de Takasaki avant de rejoindre Chiba, pour tirer sur tout ce qui bouge davant mes objectifs!
Et ce jour-là bougea parmis d'autres belles locos cette EF 66-110.

Karuizawa_Taka_Omiya_07_129

EF 66-110 dites-vous?
Ah mais oui, l'été dernier, depuis mon quai Meitetsu de Sakô eki, ...quelle coïncidence la revoilà!

Japon_2008_770

Comme vous le voyez ce type de locomotive n'assure que du fret et pas de trains de voyageurs.

Japon_2008_1590

Confrontation les yeux dans les yeux des deux soeurs EF 66.
Elles papotent tranquillement dans le dépôt de Shin-Kawasaki.

Et voilà!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires