Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 juin 2009

L'entrée de Kyôto eki & Astroboy

Je n'aurai jamais fini de tourner autour de la gare de Kyôto, d'en admirer les changements de lumière sur ses parois de verre verticales, mais il faut commencer à entrer en elle.
La belle est gigantesque et ne se laisse pas percer facilement.
D'ailleurs le gardien du temple s'appelle Astroboy, le premier personnage star de manga dès les années 50, il surveille à l'entrée les agissements de chacun et d'éventuels malveillants!

SS852779

Il y a une véritable paroi inaccessible entre l'extérieur et l'intérieur.
Passé le cap de l'entrée, un monde incroyable mais presque accessible sans l'être totalement s'offre à vous.

Mais laissez-moi m'attarder aujourd'hui autour de l'entrée principale ...

Japon_2007_2_3_136
IMGP3518
IMG_4264

Deux OL (Office Lady) papottent tranquillement juste à l'entrée, tout en posant pour moi. Merci mesdemoiselles pour ce simple moment de bonheur visuel allant de pair avec mon propos ...

IMG_4261

Juste au-dessus d'elles se trouvent deux grandes ouvertures en forme de huit, spécifiques à cette gare, marquant la 'patte' de l'architecte Hiroshi Hara, ou son oeil peut-être! Le nom 'Kyôto eki' en relief est posé sur les côtés de ces ouvertures.

IMG_4262
Japon_6

L'entrée de Kyôto eki la nuit, tout aussi beau.

Et Astroboy le voici ...

Japon_2007_2_3_137

IMG_4199

Reste après le passage en vol d'Astroboy, de légères volutes dans le ciel de Kyôto comme une écharpe autour de la Kyôto Tower!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires