Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 mai 2009

La plus belle d'Hiroshima

Ce fut cette femme dans un tramway à Hiroshima.

Une femme simple.
Une simple femme qui m'a tapée dans l'oeil. Mon oeil photographique toujours ouvert.

Elle était là, en transit. Moi aussi.
Je revenais du dôme. Du musée de la bombe que chacun se doit de visiter une fois dans sa vie pour prendre conscience de certaines choses dans la vie, autant que certaines absurdités!
J'en étais encore tout retourné, chamboulé, marqué ...

...et je l'ai aperçu parmi la foule des usagers, si belle et pure. Une belle allure, une tenue juste comme il faut de classe. Un tableau des plus mignon qui soit.

Puis elle a baissé légèrement la tête, elle a même fermé les yeux, puis elle a sourit ...

Japon_2008_2005

Je ne pouvais pas ne pas réussir cette image, sinon je m'en serais mordu les doigts jusqu'au sang-timent!

Sans doute ma plus belle image à Hiroshima.

Elle est aussi pour vous aujourd'hui, prenez-la, prenez-en soin.
Regardez-la avec amour, tout l'amour qu'elle mérite, pour cette magnifique pose.
Pour tout l'espoir du monde meilleur né après le drame universel qu'a vécut cette ville.
Un visage qui respire la bonté et la beauté du Japon.
Un message pour le monde, pour tout le monde.
Puissiez-vous avoir de l'amour toujours en vous et pour les autres.

Puis elle a rouvert les yeux, et autre chose s'est passé.
Le moment de grâce est passé. Mais il restera dans notre mémoire.
Je dirai même qu'une nouvelle prise de conscience a fait place, et une pointe d'inquiétude.
Non le monde n'est pas qu'amour ...toujours!

Japon_2008_2006

Commentaires
D
Merci à tous pour vos beaux commentaires qui me vont droit au coeur, autant que cette belle qui vous a touchée!
Répondre
M
Oui "..." j'étais impressionné par cette photo, et le texte qui va avec, étant plutôt un fonceur axé sur le travail, l'efficacité et les bonnes choses de la vie, je m'attarde peu sur ce genre de personnes, et là, eh bien j'ai pris le temps de m'arrêter, merci, je n'attendais pas ça, et j'en remercie le Densha Otaku!
Répondre
T
Votre beau texte merveilleusement illustré me rappelle à la fois Jacques Prévert, Robert Doisneau, Wim Wenders (Les Ailes du désir) et Paul Klee (Angelus Novus) :<br /> http://www.zpk.org/ww/fr/pub/web_root/pro/wechselausstellungen/lost_paradise___der_blick_des_.cfm<br />
Répondre
A
Oui, je vais prendre grand soin de ces deux clichés.<br /> Merci pour ce cadeau, ce texte, ces images, cette quête du beau, du vrai.<br /> Pourquoi les visages féminins asiatiques me fascinent-ils tant ? Pas vous ?<br /> <br /> Heureuse journée à toutes et à tous,<br /> <br /> Anikô Existencepacific' :-)
Répondre
D
Salut mon Erebos, bon retour au pays de nos ancêtres!<br /> Carte bien reçu stop j'aime beaucoup stop de bonnes grosses locos en UM crachant du pétrole stop et la grippe A stop ?<br /> <br /> Merci pour ton comm'<br /> A+<br /> Bonne chance pour le reprise au boulot! C'est toujours difficile après une coupure vacances, ne!
Répondre
Archives
Derniers commentaires