Début du voyage sur les lignes des tramways d'Hiroshima - 広島電鉄株式会社.

Tout commence en sortant de la gare, à la station de départ  d'Hiroshima Ekimae, point de départ de 4 grandes lignes du réseau qui en compte 9 en tout pour 35 km au total.
Plus de 270 engins sont répertoriés au catalogue de la Hiroshima Electric Railway (english name), ce qui en fait le réseau le plus important du pays.
J'espère pouvoir vous en montrer le plus possible durant les jours qui viennent.
Devant la gare, le ballet des trams est incessant, pour le plus grand plaisir des amateurs qui voient défiler des machines de toutes époques.

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Je commence avec l'un des tramway symbolique de la compagnie, celui de la série 1900, le 1905 ici de 1957 venant du réseau de Kyôto à l'origine, qui fut démantelé en 1978.
A gauche le 712, de la série 700 originale de la Hiroden depuis 1982.

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Le 1905 va partir mais il semble gêné pour l'instant par ce 3907 encore à quai.
Hiroden série 3900 de 1990, comptant 8 engins dans ses rangs.
Les 3900 sont des tramways articulés à 3 sections. Ils roulent sur la ligne 2 tram-train Miyajima line longue de 16 km jusqu'à Miyajimaguchi eki. Concurrente de la JR line à ses côtés pour transporter tous hordes de touristes assoifés de temples et de Otorî dans l'eau de la baie.

Sur cette Miyajima line on retrouve les tramways les plus grands et puissants de la Hiroden, comme ...

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Dans l'ordre d'apparition:

- Le Green Liner 3950 de 1997.
- Le Green Mover 5000 (Siemens) de 1999.
- Le Green Mover Max 5100 (Siemens) de 2004.

De bien beaux joujoux qu'on là en leur possession les usagers de la Hiroden.