Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 mai 2009

J'aimais, tu aimes, il aimera le train!

Nous aimons le train!
Vous aimez le train?
Oui, ils aiment le train, c'est sûr!

On a aimé le train et on l'aimera encore longtemps, alors la semaine de fête du train organisée par la SNCF fut une bonne chose!
Enfin des bonnes opérations dans ce pays. C'est pas souvent alors il fallait en profiter.
En avez-vous profité?
Si vous êtes cheminot, bien entendu cela vous a peut-être plus enquiquiné qu'autre chose, mais pour les particuliers dont je fais partie, c'était la fête et je vous résume aujourd'hui en quelques documents les temps forts que j'ai pu vivre.

Ces temps forts furent surtout:

1. Deux voyages en cabine de conduite, Bordeaux-Arcachon aller-retour, en AGC B 81 500 et BB 9300.

2. La visite du Technicentre Aquitaine à Bordeaux, que j'appelle plus souvent le dépôt. Les centres de maintenance des locomotives et des voitures SNCF.

J'en ai ramené principalement 2 longues vidéos, que je vous livre tout de suite. Passionnés de trains, mettez-vous à l'aise et savourez ces bons moments ...

Et la visite du Technicentre Aquitaine en 2 parties, la première vidéo étant juste une petite introduction (en fait une coupure à cause de la fin des batteries m'a fait avorté prématurément cette vidéo!! :( )

Si vous n'en avez pas eu assez, quelques plans en plus pris ça et là ...

Bordeaux_Arcachon_003
B 81 500 en gare d'Arcachon, juste après mon voyage à bord.
La BB 9300 attend déjà à côté pour le retour vers Bordeaux.
Bordeaux_Arcachon_004
J_aime_le_train_2009_020
J_aime_le_train_2009_031
J_aime_le_train_2009_033
J_aime_le_train_2009_034

J_aime_le_train_2009_008J_aime_le_train_2009_016
J_aime_le_train_2009_066J_aime_le_train_2009_047

Des BB 7200 en toutes livrées (En Voyage, Fret, Corail Plus & Béton) vues à Bordeaux St Jean les 14 et 16 mai.
Puis aussi des loco thermiques, BB 66 000 avant et après transformation en BB 69 000 ...

J_aime_le_train_2009_052
J_aime_le_train_2009_061

J_aime_le_train_2009_068
J_aime_le_train_2009_050
J_aime_le_train_2009_078

J_aime_le_train_2009_074
Les groupes de visiteurs camouflés dans leurs beaux gilets de sécurité orange ou jaune, c'est selon!, guidé par des agents SNCF impeccables tout le long de la viste. Encore merci à eux pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur disponibilité.
J_aime_le_train_2009_075
J_aime_le_train_2009_087

Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout! Merci pour ces précisions.<br /> <br /> Mais pourquoi que dans le Sud-Ouest? Bizarre...<br /> En tout cas cette opération "J'aime le train" est vraiment sympa, enfin un truc qu'on fait aussi bien que les japonais (avec les records de vitesse!).<br /> <br /> J'y ai participé à Paris Gare du Nord, vraiment cool (même si je connais quelques trucs déjà sur les trains), et les gens ont vraiment l'air de s'intéresser à tout ça!
Répondre
D
Comment tu ne connais pas les fameux poteaux caténaire en ogive du Sud-Ouest?!?<br /> Si célèbres que le monde nous envie tant ils sont beaux et originaux!<br /> Une particularité locale c'est sûr, la partie supérieure, au sommet de l'ogive servait auparavant à soutenir une ligne à haute tension circulant entre les sous-stations.
Répondre
M
J'aime bien la première vidéo, avec la madame qui liste les gares, ça me rappelle le travail héhé.<br /> <br /> Bizarre les portants de caténaire en arceau.. une particularité locale?
Répondre
Archives
Derniers commentaires