Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 mai 2009

Koto-clap de fin!

Allez, dernière cartouche de Kotoden en ce samedi.

A Kawaramachi eki, pas un train mais un très beau caprice ...

Japon_2008_3852

Pour quelle raison, je ne l'ai pas su ni découvert, mais cette petite fille refusait obstinément de bouger d'un pouce!
Malgré les plaintes de sa mère, elle restait allongé sur le sol du hall de Kawaramachi eki, et détournait son regard.
Pas facile d'être parent!
Pourtant je n'ai pas souvent eu ce genre de scène au Japon, même si cela m'amuse beaucoup! Bien peu de parents se mettent à crier et taper leurs enfants comme on le voit (trop) souvent en France, c'est assez mal vu!

Puis, j'ai repris un train pour retourner vers Takamatsu Chikkô eki.
Là j'ai eu la chance d'avoir deux jolis trains de la Kotoden au soleil, deux ex-Keikyû dont je vais vous prouver la filiation avec un plan d'un toujours actuel train de la Keikyû à Shinagawa ...

Japon_2008_3861
Kotoden 1200 series, Takamatsu-Chikkô eki.
Japon_2008_3341
Keikyû 1000 series, Shinagawa eki.

Japon_2008_3862Japon_2008_3863

J'ai voyagé un instant à bord du vert 1251/52, quelques plans ...

Japon_2008_3854Japon_2008_3855
Japon_2008_3856
Japon_2008_3858

Clap de fin pour la Kotoden, une petite compagnie privée très attachante, aux trains variés issus en grande partie d'autres compagnies privées japonaises, qu'il est d'ailleurs très agréable de retrouver ici. Si on a raté une étape, séance de ratrappage chez Kotoden!

Je finirais avec mon train vert ex-Keikyû qui va bientôt repartir, mais il faut se dépêcher avant la fermeture des portes que le shashô va sonner!

Japon_2008_3865

Vert dedans et dehors! Un très beau vert pour les tissus des banquettes d'ailleurs, j'aime beaucoup.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires