Y il kitti Kôchi eki ...
Kôchi, c'est fini!
Et dire que c'est le ville de l'amour des vieux trams,
Kôchi, c'est fini,
Et je crois bien que j'y retournerai un jour...!
Une chanson d'amour pour Kôchi, que je quitte le coeur lourd, et les SD cartes pleines.
Retour en gare, la JR.
Il fait beau cette fois et j'en fais quelques plans avant de monter dans mon JR 2000 ...
Une gare toute nouvelle, et ça se voit!
Et moi j'aime pas ça, surtout dans un endroit si pittoresque, et après mon expérience Tosaden!
Alors je ne m'attarde pas et je fais rapidement quelques images en attendant mon départ d'ici.
A la rigueur le joli toit boisé arrondi est pas mal mais y'a pas de quoi fouetter un ...densha!
Oui vous voyez bien, il y a un train!
C'est le train d'une petite compagnie privée de Kôchi, la Tosa Kuroshio Tetsudô, dont j'ai vu quelques exemplaires par là-bas, mais dont je ne sais rien d'autre, et vous n'en saurez donc pas plus que ...rien!
J'ai raté le plus beau spécimen alors que je faisais une vidéo d'autre chose, tant pis!
seules les décorations sur ces trains sont bien sympathiques ....
Voici les shashô et shashôtte 'Gomen' et 'Nahari' du nom des deux lignes officielles de la Tosa Kuroshio.
Alors que mon train entre en piste dans un total contre-jour sur fond de ville et de travaux devant la gare.
Ce n'est pas une surprise, c'est un JR 2000 des plus conventionnel.
Moins conventionnel, la fille aux cheveux roses qui y pénètre ...
Mais c'est Kôchibuya ici ma parole!
J'aurais aimé la voir plutôt avec un vieux tramway de la Tosaden, le contraste eut été saisissant!
J'y rentre moi aussi.
Puis je me dis qu'une petite vidéo de mon départ de Kôchi à bord de ce JR 2000 'Nampû' Kôchi-Okayama me me ferait pas de mal.
Alors j'enfourche mon APN sauvage, nommé Samsung S850, et je balance les plans de tout cela.
Et je suis sûr que cela ne vous fera pas de mal non plus. Surtout les opérations toujours aussi théâtralement belles de l'untenshu (conducteur), puis un joli passage (sur votre droite) le long du dépôt JR de Kôchi avec du matériel qui raviera les amateurs-connaisseurs, et toujours ces fameux mouvements de pendulaison du JR 2000 dans les courbes que seule une vidéo peut rendre ...