Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 avril 2009

Y il kitti Kôchi eki ...

Kôchi, c'est fini!
Et dire que c'est le ville de l'amour des vieux trams,
Kôchi, c'est fini,
Et je crois bien que j'y retournerai un jour...!

Une chanson d'amour pour Kôchi, que je quitte le coeur lourd, et les SD cartes pleines.

Retour en gare, la JR.
Il fait beau cette fois et j'en fais quelques plans avant de monter dans mon JR 2000 ...

Japon_2008_3714

Japon_2008_3716Japon_2008_2976
Une gare toute nouvelle, et ça se voit!
Et moi j'aime pas ça, surtout dans un endroit si pittoresque, et après mon expérience Tosaden!
Alors je ne m'attarde pas et je fais rapidement quelques images en attendant mon départ d'ici.

A la rigueur le joli toit boisé arrondi est pas mal mais y'a pas de quoi fouetter un ...densha!

Japon_2008_2980
Japon_2008_3715

Oui vous voyez bien, il y a un train!
C'est le train d'une petite compagnie privée de Kôchi, la Tosa Kuroshio Tetsudô, dont j'ai vu quelques exemplaires par là-bas, mais dont je ne sais rien d'autre, et vous n'en saurez donc pas plus que ...rien!
J'ai raté le plus beau spécimen alors que je faisais une vidéo d'autre chose, tant pis!
seules les décorations sur ces trains sont bien sympathiques ....

Japon_2008_2979
Japon_2008_3717

Voici les shashô et shashôtte 'Gomen' et 'Nahari' du nom des deux lignes officielles de la Tosa Kuroshio.
Japon_2008_2983

Japon_2008_2984

Alors que mon train entre en piste dans un total contre-jour sur fond de ville et de travaux devant la gare.
Ce n'est pas une surprise, c'est un JR 2000 des plus conventionnel.
Moins conventionnel, la fille aux cheveux roses qui y pénètre ...

Japon_2008_2987

Mais c'est Kôchibuya ici ma parole!
J'aurais aimé la voir plutôt avec un vieux tramway de la Tosaden, le contraste eut été saisissant!

J'y rentre moi aussi.
Puis je me dis qu'une petite vidéo de mon départ de Kôchi à bord de ce JR 2000 'Nampû' Kôchi-Okayama me me ferait pas de mal.
Alors j'enfourche mon APN sauvage, nommé Samsung S850, et je balance les plans de tout cela.
Et je suis sûr que cela ne vous fera pas de mal non plus. Surtout les opérations toujours aussi théâtralement belles de l'untenshu (conducteur), puis un joli passage (sur votre droite) le long du dépôt JR de Kôchi avec du matériel qui raviera les amateurs-connaisseurs, et toujours ces fameux mouvements de pendulaison du JR 2000 dans les courbes que seule une vidéo peut rendre ...

Commentaires
T
La gare de Kôchi est la réalisation la plus récente de l’architecte Hiroshi Naito : <br /> http://www.naitoaa.co.jp/index-e.html<br /> <br /> Il me semble intéressant de noter que Hiroshi Naito a fait ses études à Waseda sous la direction de Takamasa Yoshizaka, architecte connu pour avoir collaboré à plusieurs projets dans l’atelier de Le Corbusier au début des années 1950.
Répondre
D
Hai hai, wakarimashita!<br /> Pas de problème.<br /> Juste: dans mes vidéos rapidos il n'y a jamais de son, il est impossible d'en avoir directement, et je n'en rajoute pas après coup!
Répondre
M
Ah elle est pas rapido la vidéo du Nanpu 2000? Il m'avait semblé, un peu accélérée au moins (rhaaa je fatigue aussi).<br /> Ben je trouvais que les couleurs étant bien saturées, ça donnait une ambiance comme dans les vieilles photos et vidéos prises par non parents et grand-parents, avec couleurs vives et contraste peu marqué. Comme j'aime bien cet effet ça m'a frappé de le voir sur une vidéo du Densha Otaku, mais j'me suis ptêt mal exprimé ;-)<br /> Wakarimashita ka?
Répondre
D
Excuse-moi mon shashô de chez Max mais je ne comprends pas bien ton commentaire!<br /> Quelle vidéo rapido?!?<br /> Quelle ambiance 70's?<br /> Des couleurs saturées? Eh oui, un peu grâce au soleil, mais sans plus.<br /> Une ambiance vieillotte?<br /> Mmmh wakarimasen?
Répondre
M
Comme l'indique le titre de mon commentaire, la vidéo rapido d'aujourd'hui semble avoir été prise dans les années 70, vu la saturation des couleurs (je ne parle pas de l'environnement, il fait pas trop seventies, surtout la gare de Kôchi).<br /> Est-ce fait exprès?<br /> En tout cas moi j'aime bien ce genre de procédé, volontaire ou non, il donne un aspect vieillot sympa!
Répondre
Archives
Derniers commentaires