Tosaden à l'original in & out du soir au matin!
Après les tram de pub, passons du temps avec ces beaux engins de la Tosaden à l'original, aux couleurs traditionnelles de la compagnie, et même plus que ça encore pour certains spécimens!
direction 'Ino eki' pour ce Tosaden 615 (1960).
Et pourquoi pas le premier de la série 600 ...
Du haut du château de Kôchi, je regarde passer des tramway comme des fourmis dans les rues de la ville!
Juste après la visite de ce superbe château, je redescends tout là-bas en bas, à la station de Kôchijô-mae pour faire une petite vidéo de quelques tramways passant à mes pieds ...
Puis le temps passe, je monterai bien dans un de ces sympathiques petits tram ...
Quoi de mieux que ce joli 202 bien ancien (1950), qui m'ira très bien ...
Ma carte pour voyager en illimité sur les lignes de la Tosaden. Elle fonctionne comme un jeu à gratter, et vous gagnez une journée (pas gratuite car coûtant 500 yens) de voyages; pour cela il suffit de gratter en premier une case pour l'année, de 19(2007) à 23, puis le mois et la date.
Ensuite il suffit de la montrer à chaque descente d'un tram comme un Rail Pass!
Le soir arrive, avec sa baisse de luminosité et les filés qui en découlent alors ...!
Tosaden 701 de 1958, exemplaire unique.
Il fait nuit et les filés sont trop périlleux à réaliser, alors ce sera des poses longues sur matériel roulant, un des 2 Meitetsu en premier et un ...autre à la station terminus devant la gare Kôchi ekimae ...
Une nuit passe.
Le jour revient et tout recommence ...
8h du matin, le 611 réveille mon objectif qui préfère presque les petites fleurs colorées que la machine tout aussi colorée passant derrière avec son fier pantographe losange dréssé dans le ciel frais!
Direction le croisement d'Harimayabashi pour le petit shooting du matin.
Dès mon arrivée, pas le temps de dire ouf! que deux ancêtres se rencontrent déjà sur les rails pleins de rosée, le 201 (le plus vieux en service régulier) et le 205 tous deux de 1950 ...
Juste le temps de m'en remettre qu'apparaît le dernier exemplaire dans l'ancienne livrée des années 50, le 213 datant lui de 1953! Sa tenue camouflage ne passe pas inaperçu dans la nature de la ville!
Un autre, bien plus moderne, qui arrive de Gomen, deux tramway de la série 2000 de l'année 2000 que j'arrive enfin à avoir bien comme il faut ...
La lumière augmente, le soleil s'élève toujours plus haut. J'ai bientôt épuisé mon heure de liberté avant de commencer mes activités touristiques.
Je m'en jette un petit dernier pour la route ...
Et je prends la route, direction la plage!
Vus depuis le bus des trams jusqu'au fond du plan ...
Demain, exceptionnel!!!!!!! Un tram des touts débuts de la Tosaden en 1905, puis la visite du dépôt!
Ne ratez pas cela!