Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 avril 2009

D'l'hôtel...

A Kotohira. Une toute petite chambre dans une résidence-hôtel, clients mélangés aux habitants!!?
Ils font avec les moyens du bord, et moi aussi.
Le soir je suis allé dans un ofuro, les bains publics traditionnels, un sentô de quartier, normalement fréquenté par les habitués. Il n'avait jamais vu d'étranger (hors Japon) ici!! J'adore ces endroits et ces ambiances hyper traditionnelles, on ne peut faire plus! Se baigner avec les papys du bled, mais qui ne se préoccupent pas plus que cela de vous!
Tout l'aménagement de ce sentô n'avait pas évolué depuis les années 60, incroyable!
Il y avait un fauteuil de massage qui ressemblait plus à un instrument de torture, je n'ai pas essayé! Le bain dans l'unique ofuro à 42° avait suffit à me détendre.
OK tout cela n'a aucun rapport avec les trains, ceci serait mieux chez Japonotaku, mais j'ai envie de vous le raconter ici et maintenant, alors je le fais. Ça change!

Et voici une vue depuis l'hôtel d'un JR 2000 'Anpanman' sous la pluie qui vient de Kôchi et arrive à Kotohira ...

Japon_2008_3551

Comment ça l'image n'est pas droite?
Eh oh! Vous n'avez qu'à pencher votre écran!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires