Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 avril 2009

Affiches JR Shikoku

Japon_2008_2721

Avant de quitter Matsuyama, je suis tombé sur quelques affiches intéressantes en gare, sur l'histoire ferroviaire de Shikoku autant que des publicités actuelles vantant les mérites des trains du cru!

Comme celle-ci avec un JR 8000, comme celui que nous allons prendre pour quitter Matsuyama très bientôt, qui effectue les trajets jusqu'à Okayama 'Shiokaze' et Kôchi 'Ishizuchi'.

Japon_2008_2722

Japon_2008_2723

Regardez! Il vient juste de se mettre à quai, il nous ouvre ses bras! Une invitation que je ne peux décemment pas refuser.
Il est à destination d'Okayama, mais je ne vais pas si vite fuir Shikoku car il y a encore beaucoup de belles choses à découvrir.
Dans un premier temps il me servira à partir d'ici. Et juste pour le plaisir d'essayer le train express star de la JR Shikoku, je ne vais pas me faire prier!

Je n'en ai pas fini avec les affiches.
La suivante est penite sur des panneaux de bois, d'un style assez naïf, en honneur du Bochan n°1 qui passe devant Matsuyama eki.

Japon_2008_3466

Japon_2008_3464

Tiens revoilà Anpanman!
Ça faisait longtemps! Il vous a manqué n'est-ce pas?
Mais nous n'allons pas le retrouver, du moins pas pour voyager avec lui, comme cette affiche veut donner envie aux chères têtes blondes japonaises, donc plutôt noires, de voyager avec lui sur de beaux fauteuils estampillés Anpanman et ses amis.
Et vous? Ça vous branche pour votre futur voyage à Shikoku?

En attendant, y'en a qui attendent ...

Japon_2008_3463

Ils ont toutes les affiches dans le dos, et le téléphone rivé à l'oreille.
Assis sur ces jolis bancs de bois, notre salaryman patiente avant de grimper à bord du JR 8000 qui sera cette fois un 'Ishizuchi' de Matsuyama à Takamatsu.

Japon_2008_3461

'Tokkyû'(special express) est inscrit en kanji rouges sur ce petit écran lumineux, et Ishizuchi en hiragana jaunes. J'ai même placé dans ce cadre de l'écran le reflet de l'horloge du quai n°1 de Matsuyama.

Japon_2008_3462

Voilà, voilà, le shashô de mon train attend l'embarquement des derniers passagers ...et de votre Densha Otaku national (mais de quelle nation au juste?!) toujours en train de photographier jusqu'au dernier moment!

Et puis hop!
Demain nous roulerons vers d'autres destinations.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires