Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 avril 2009

坊っちゃん au départ!

坊っちゃん -Bochan!
Nous vivons nos derniers instants sur les quais Iyotetsu de la gare de Dôgo onsen, et je les consacre aux deux stars locales, les Bochan n°1 & 14.
Des photos et une vidéo pour la seule n°1, de son départ pour l'autre bout de la ligne.
Il n'y a rien de plus amusant et ahurissant que de voir ces tramways à vapeur (diesel) d'un autre temps circuler sur les voies au milieu de la circulation d'aujourd'hui!

Japon_2008_2686

Le Bochan 1, répilque diesel du Bochan de 1888, est prêt à partir. L'untenshu -conducteur de train- s'apprête à lancer sa machine à l'assaut de la ville.

Japon_2008_2687

Et cette mignonne petite locomotive s'élance fièrement avec ses deux voitures.

Japon_2008_2688
Japon_2008_2689

Vous avez aimé les plans fixes, alors...
...vous aimerez les images en mouvement de ce même Bochan n°1 quittant cette même station de Dôgo onsen.
Il y a pleins d'autres copains qui l'accompagnent, dont un des touts derniers tramways série 2100 juste avant! Contraste saisissant de ces deux machines à la conception espacée de plus de 100 ans, quoique cette répilque du Bochan 1, vous allez le découvrir sur un plan, est équipée d'ordinateur dernier cri. Mais un système imite le bruit de la vapeur et il s'en dégage quand même par la cheminée!

Commentaires
D
...pour faire un monde ferroviaire!<br /> Et au Japon, c'est le cas de le dire, il y a de tout. Il est possible de changer de siècle en quelques instants. <br /> On descend d'un shinkansen ultra-moderne et on monte dans un tramway de plus de 50 ans d'âge en suivant!<br /> Le charme du rail Nippon, c'est ça! Et c'est ça que j'aime depuis des années et que j'essaye de vous faire partager au mieux.<br /> <br /> Désolé JR (JR?!! ah ah pas mal ça!) pour le rdv manqué, mais je n'ai pas bougé de mon écran de l'après-midi, le temps fut trop exécrable. A+
Répondre
O
J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une circulation régulière ! La loc Krauss allemande semble presque sortie d'un film de Disney. Le superbe tramway à côté nous replonge dans un univers oublié, notamment avec son archet à la place du pantographe. Je trouve ça bien plus passionnant que les trucs à grande vitesse !
Répondre
Archives
Derniers commentaires