Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 avril 2009

Iyotetsu trains

J'ai quitté la station de Matsuyama ekimae à bord de mon beau tramway 72, pour aller 4 stations plus loin au terminus de Matsuyama shi.
Mais juste après le départ notre tramway s'arrête pour laisser la priorité aux trains de la Iyo tetsudô qui croisent aussi à Matsuyama ...

Japon_2008_2622

Train 710 de la Iyo tetsudô vu depuis le tramway 72 de la Iyo tetsudô juste après la gare d'Ôtemachi.
Il y a plusieurs lignes à la Iyo tetsudô, certaines de trains et d'autres de tramways.
Tous les trains proviennent d'autres compagnies privées japonaises, comme ce 710 étant un ancien Keiô 5000. Oui les Keiô qui circulent à Tôkyô, qui finissent ici tranquillement leurs jours.
En ce début d'année 2009 la Iyo vient de recevoir d'autres trains dont la Keiô se sépare, les anciens séries 3000 de 1962. Je vous les avais montré il y a quelques semaines sur ce blog dans les gares de Meidaimae et Shimo-Kitazawa sur la Inokashira line ...

Japon_2008_2428

Chez Iyotetsu circulent aussi d'autres anciens trains de la Keiô, des séries 2010, rebaptisés 810, ainsi que des trains spécifiques à cette compagnie, que ...vous ne verrez pas, car je ne les ai pas vu non plus!
En gros j'ai mal fait mon travail, car je ne m'y suis pas du tout intéressé!

Par contre les tramways m'ont vraiment bottés!

Et il ne faut pas croire. les tramways de la Iyotetsu ne sont pas que des vieux tromblons!
Voici à la traversée des voies l'un des touts derniers séries 2100 de 2002 ...

Japon_2008_2624

Et peu après un autre 2100 à la station terminus de Matsuyama shi ....

Japon_2008_2641

Un design de grosse boîte à chaussures carrée aux couleurs de la Iyotetsu!

En comparaison un ancien style à ses côtés ....

Japon_2008_2642

Commentaires
Archives
Derniers commentaires