Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 avril 2009

En tram à Matsu'

A quai à Matsuyama ekimae, j'attends de sélectionner le 'carrosse' fabuleux qui m'emmenera vers de belles destinations à l'autre bout de la ville.
Pour ce faire, ce joli n°72 fera bien l'affaire.

Japon_2008_2618

La pancarte 'en fer' indiquant la ligne 'Kanjô sen' -le chemin de fer circulaire comme la Yamanote ou Osaka loop lines et le trajet de (Matsuyama)Shi ekimae en boucle vers le même point de départ, tout ceci dans une ambiance rouillée de chez rouillé!
Et juste à côté un autocollant indiquant que ce tramway est équipé du nouveau système de carte prépayée automatique 'I-card' de la Iyo tetsudô. Amusant mélange des genres et des époques!

Excusez-moi si je ne fais pas de longs messages comme j'en ai l'habitude, mais mes moyens actuels ne me le permettent pas.

Ça y est, je reprends du service!
Ouf enfin!!!

Je suis resté bien trop longtemps à quai. Mais les problèmes furent nombreux, problèmes de connexion (toujours pas résolus, j'ai donc une solution de remplacement provisoire et précaire), de temps, de travail, et j'en ai donc profité pour me retrouver sans écrans durant la semaine, et avec du travail en retard à régler, activité professionnelle bien loin de l'otakisme qui me touche depuis des années!

Depuis aujourd'hui, je peux à nouveau faire des messages, et j'en ai profité pour remonter le temps et remettre à jour le blog en postant depuis 5 jours tous les anciens messages, que je vous invite donc à consulter chronologiquement depuis donc le 29 mars, pour bien comprendre de quoi il s'agit en ce moment.

Et il s'agit des tramways de Matsuyama.
Un monde fait de beautés antiques, de grâce brinqueballante, de couleurs vivement délavées, de bois usé ...

Japon_2008_2616

Commentaires
Archives
Derniers commentaires