Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 avril 2009

Bochan 14 à quai @ Matsuyama ekimae

Japon_2008_2611

Enfin le Bochan 14 arrive à quai.
Nous allons pouvoir le détailler et voir les opérations à quai.

Japon_2008_2612

Un conducteur est aux manettes de la loco, ressemblante en tous points à l'originale de 1902. Et un shashô s'occupe de la billetterie avec un amusant système repris sur l'antique de le fin du XIXème siècle, avec une vieille sacoche en bandouillère, des tickets comme à l'époque et la poinçonneuse faisant des petits trous!
Admirez aussi les voitures qui elles sont d'époque, donc 1888, avec le très beau loco de la Iyo tetsudô.
Voitures avec banquettes en bois, quand même réaménagées pour nos douillettes fesses contemporaines. Il reste au sommet les perches de captation du courant.

Japon_2008_2614

Japon_2008_2613

Japon_2008_2615

Commentaires
B
Ah en effet, je suis servi et bien servi, j'ai même pas terminé d'éplucher les archives, j'ai en plus jeté un œil à ton autre blog...J'apprécie le temps que tu prends à décrire les impressions, c'est très agréable. Tout ça me rend impatient de retourner au japon...Ceci dit, j'ai déjà acheté mes billets ( du 14 août au 11 septembre pour ma pomme) et je vais me régaler avec un voyage centré sur 3 points de chute ( Yamaguchi, Oita et Yokohama)<br /> <br /> Par contre, une chose que je vais m'empresser de faire cette année, et ton blog n'y est pas étranger...essayer cet incroyable monorail de Chiba !!!
Répondre
D
Salut ami bordelais,<br /> content de ta découverte, et heureux que cela te plaise!<br /> Si tu connais et aime le Japon et ses trains, tu es servi et nos points en commun ne manqueront alors point, tout comme les centaines de visiteurs habitués de ces pages!<br /> Et peut-être à un de ces jours par ici.
Répondre
B
Un petit message pour dire que je viens de découvrir ce blog et que je le trouve fantastique ! Bon sang, il y a une tonne de choses intéressantes à lire, je vais en avoir pour la soirée...Je me suis toujours interessé aux trains, et particulièrement au Japon où le Japan Rail Pass permet de découvrir pas mal de merveilles... En lisant ces pages, j'ai l'impression d'être étrangement très en phase avec son auteur, je ressens exactement les mêmes sensations et ce plaisir de tous les instants à arpenter le japon( et en plus moi aussi je suis originaire de Bordeaux, enfin Talence plutôt)<br /> Allez hop, dans mes favoris, bonne continuation !
Répondre
Archives
Derniers commentaires