Ce sont les derniers kilomètres avant d'arriver à Matsuyama, le train continue d'écouler le trajet en se balancant de gauche à droite. Je maintiens le cap.
Un arrêt dans une gare, quelques voies de garage le long du quai, Iyo Saijô eki et des JR 7000, des petits autorails bons à tout faire depuis 1990, locaux ...
On voit surtout les JR 7000 entre Takamatsu et la région de Iyo, depuis l'électrification de la ligne.
Si je tourne la tête depuis mon JR 2000, je vois un drôle de bâtiment, tout neuf, c'est le Shikoku Tetsudô Bunkakan -le centre de la culture(!) ferroviaire de Shikoku, qui ne compte pour l'huere que ...2 machines exposées!
Saurez-vous les reconnaître?
Pour une c'est facile, mais l'autre bon courage!
Puis je repars, enfin, mon JR 2000!
Au gré des quelques kilomètres parcourus, je croise mon premier JR 8000, 'la bombe' ferroviaire du Shikoku ...
Tout au fond à quai dans une petite gare pour nous permettre de nous laissez passer, voie unique oblige!
Nous aurons biens d'autres occasions d'en voir d'autres, je vous le promets, et vous en saurez alors beaucoup plus!
Puis je décide de me mettre un instant dans un des poste de conduite inoccupé au milieu de la rame pour quelques plans de mon pote Shokopanman ...
Et du Densha en son densha 2000 ...
Forts traficotés ces autoportraits! Pour ceux qui veulent des belles images bien lisses du Densha Otaku, voili-voilou pour vous!
Un effet solarisé bleuté (bleu thé!) et une pose longue avec effet 'non, non, non!' dans train pendulaire!
Puis il y avait cette valise, une grande voyageuse, sur laquelle j'ai bloqué un long moment en essayant de retrouver les destinations et aéroports d'après les bouts d'étiquettes ...
- Dis, c'est quand kon arrive?
- Rooh quoi encore! t'es pas bien là, dans ce train Anpanman? On y sera quand on sera arrivé!
- Ben ... ça fait quand même un bon moment koniè (qu'on y est!)!
- Ok ok, le prochain arrêt c'est Matsuyama alors, on y sera très bientôt, demain sûrement!
Voilà une dernière image sympa et 'pi' on touchera terre!
Pour l'autre c'est une loco. une ED 71 peut-être ??