Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 mars 2009

Un drôle d'oiseau bleu en gare

Alors que je continue mon voyage à Shikoku, que Matsuyama n'est pas encore atteint, que notre JR 2000 roule toujours, que je photographie tout ce qui bouge ou presque entre deux bouchées de bentô, tout à coup je tombe en arrêt...

Japon_2008_2537

Qu'est-ce que c'est que ça?

Je n'ai jamais vu dans mes manuels un tel engin chez la JR.
Nous marquons un bref arrêt en gare de Kan-onji, et j'ai juste le temps d'en faire 3 images que nous repartons.

Il a de jolies couleurs malgré le temps couvert qui n'aide pas à clarifier les images.
Il indique la destination 'Okayama' d'où nous venons. Ça alors! Je n'ai jamais vu un tel train là-bas!
Je me pose de multiples questions, surtout qu'il n'a pas l'air ancien, vu son design assez récent.
Mais à la vue de son numéro de série, j'hallucine vraiment ...!!

Japon_2008_2538

112-1!!? Enfin クハ112-1 (Kuha).
112, 113, serait-ce de la même famille?
Les fameux JR 113, si célèbres et courant sur les voies japonaises!
Aurais-je ici le tout premier exemplaire sous mes yeux ébahis!!
Mais il a quand même un faciès tout à fait différent d'un 113 normal ...

Japon_2008_4106

Un JR 113 'pur jus' dans une petite gare de la préfecture de Chiba.
Si on s'amuse au jeu des différences, ou points communs, c'est vrai que finalement ...! Euh finalement quoi?! Il lui ressemble ou pas?

Japon_2008_2539

Nous quittons la gare et mes interrogations vont demeurer longtemps dans ma tête.
Une tempête vient de se lever et elle ne se calmera que lorsque j'aurai mes réponses.
Je les aurai lorsque rentré en France mes recherches seront fructueuses. Mais pour vous, je vous laisse mijoter encore un peu, jusqu'à ce que nous croisions d'autres exemplaires, car il y en a, et que je vous livre la clé du mystère de l'oiseau bleu 113!

Commentaires
E
Ca y est, il se met à radoter...
Répondre
D
...je vais vous faire gamberger quelques temps, en fait autant que moi j'ai gambergé durant mon voyage à Shikoku! Et le temps de revenir en France me renseigner correctement.<br /> Mais vous aurez vos réponses, et ce très précisément rassurez-vous d'ici que j'en croise d'autres ...!
Répondre
E
En effet, ça a tout l'air de 113 rénovés, voire remaniés. Mais je suis sûr que le Densha Otaku ne nous a pas tout montré rien que pour nous faire gamberger...
Répondre
S
y quand meme un petit air de famille...
Répondre
M
Des JR 113 rénovés non? j'aurais dit ça moi... mais après, je peux me tromper, ça me semblait plausible : "oh les 113 sont super usés, et la JR Shikoku à des besoins! Hop, on renouvelle un coup, on change l'avant selon les besoins et las goût des insulaires et voili voilà!"
Répondre
Archives
Derniers commentaires