Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 mars 2009

Le Japon vu du train par Ulysse et Densha

Ulysse, c'est mon pote! ...depuis la sortie hier de ce numéro spécial 'Le Japon vu du train'.

Le_Japon_vu_du_Train_001

Même que, alors que je n'en savais rien, il parle de moi, enfin de ce blog en le conseillant dans la rubrique 'Préparer son voyage' et conseils.
Dès que l'on m'a parlé de ce magazine, destiné au voyage fait par le Courrier International, sur ce sujet, je me suis dit "- Densha, il vont peut-être parler de toi! C'est ton sujet!"
Et ils l'ont fait, merci.

Le_Japon_vu_du_Train_004

Ce magazine n'est pas des plus connu en France, et je ne sais pas si cela m'apportera grand chose, à part de la reconnaissance par rapport à mon travail quotidien et c'est déjà énorme!
Rien que d'apparaître un peu me satisfait beaucoup, j'en suis très heureux.

Sinon inutile de vous dire que je vous conseille fortement d'avoir ce numéro entre vos mains car les articles sont très bien faits, détaillés et aux renseignements exactes. C'est à signaler car ce n'est pas toujours le cas!
Il y a bien quelques petites choses à dire ça et là, comme les sempiternelles images du mont Fuji avec le shinkansen ...100 qui ne passe plus devant depuis presque 10 ans, ou le récit d'un voyage à Wakayama avec un kuroshio en 5 jours pour atteindre le Kumano Kodo!! alors que je l'ai fait en une journée seulement, mais bon.

Le_Japon_vu_du_Train_002

Les divers articles sont très bons et intéressants. Je vois qu'il me reste encore tant de choses à découvrir et à vous dire!
On vous parle du shinkansen et tout le développement du Japon autour du train, du polar et des mangas ferroviaires, de l'ekiben, de la Yamanote (on y revient toujours!), du luxueux train de nuit Cassiopeia (Ah le Cassiopeia..! j'en rêve, mais il faut avoir les moyens pour se le payer!), d'une balade en Shirakami dans le nord Tôhoku; je résume en images ...

JR_T_ky__008
Fuji-san vu du ...shinkansen!

IMG_4161
Kyôto eki, shinkansen 300, 700 & N700.

JR_T_ky__052
Harajuku eki, Yamanote, JR E231-500.

IMGP4175
Nippori, Cassiopeia Ueno~Sapporo.

Aomori_Hirosaki_densha_053
Shirakami Kiha 48, Aomori~Hirosaki.

IMG_0284
Super-Kuroshio 'Ocean Arrow' 283, Shingu eki, et le temple Kumano taisha ...
IMG_0258 IMG_0271
IMG_0263

Vous aurez bien entendu remarqué une Densha girl en couverture de ce magazine, il y en a d'autres qui traînent le long des pages. Aurais-je une influence?
A vous de voir celles que vous préférez, même si je dois avouer que celle qui orne la couv' est sublime dans son kimono de cérémonie, sans doute va-t-elle à un mariage.
Comme je les comprends, comment résister aux densha girls? ...

Japon_2008_1814

Pour ma part je vais continuer de vous parler et montrer les trains du Japon, en voyage ou en gare. D'ici quelques jours je commencerai un grand périple à travers Shikoku, que j'ai réalisé fin août 2008.
Mais avant j'attends le dernier voyage du train de nuit 'Fuji/Hayabusa' dont je vous dirai tout, avec otaku en larmes dans les gares!

Commentaires
M
Densha HIME, D.O., pas GIRL.<br /> <br /> Il s'agit d'une Densha Himé.
Répondre
A
Félicitations Densha O. ! Tu mérites grandement cette reconnaissance du public passionné de culture "japonaire ferroviaise" ! (j'ai failli acheter ce magazine hier soir sans savoir que tu y figurais ; maintenant que je sais : Ah !)<br /> Je suis très, très heureuse pour toi et tellement fière de t'avoir suivi depuis tes "presque-débuts" ici-même. <br /> Alors, comme dans les mangas, quand les fans rencontrent leurs idoles : Bobom ! Bobom ! tadam ! tadam ! OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN !<br /> Oui, je sais, c'est idiot mais la vie ne l'est-elle pas ? Gros besoin de décompresser en ce moment.Désolée.
Répondre
E
Belle reconnaissance. Il faut que je me procure un exemplaire au plus vite.<br /> <br /> Par contre, tu dis que c'est dans la rubrique "Préparer son voyage"? j'ai peur que le futur voyageur qui débarque ici, dans le but de trouver quelques informations sur les déplacements en trains au Japon, soit un peu perdu. Il y a bien le lien vers Ekikara, mais c’est en japonais.<br /> Peut-être faudrait-il créer une section spéciale avec des conseils au voyageurs (JR pass…) ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires