Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 février 2009

JR Calendar 2010: mon verdict!

Ça y est les votes sont clos.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas déplacé les foules. Qu'importe, j'avais de toute façon des images favorites en tête, et parmis les 9 votants qui ont bien voulu participer, il y eu finalement des bonnes corélations.
Je suis assez contents de vos choix, qui donc sont en accord avec les miens.
Par exemple, pour l'image qui a récolté le plus de voix ...

Japon_2008_675

Le superbe train de nuit 'Twilight Express' avec la belle EF 81 104 en tête dans sa livrée spécifique avec toutes les voitures en accord. Un très beau train, très célèbre au Japon, de grand luxe, qui parcours tout l'archipel depuis Osaka jusqu'à Sapporo à Hokkaidô par la mer du Japon.
Je l'ai attendu sagement à Kyôto l'été dernier pour en faire enfin de bonnes images, dont celle-ci qui vous a plu, merci! C'est donc la première image sélectionnée pour ce futur JR Calendar 2010.

La deuxième image, est celle que j'étais 'obligé' de mettre m'a-t-il été dit! Alors je la mets (bien reçu chef Erebos!)...

Japon_2008_242_2

C'est sûr y'a du monde là! Et du beau!
Une petite virée pour l'ouverture exceptionnelle du dépôt d'Oimachi à Tôkyô d'août dernier. Un vrai moment de bonheur et de découverte de matériel d'exception, dont le JR 485 un joyful train nommé 'Seseragi', c'est un train 'à louer' pour des occasions spéciales, intérieur en tatami et joli bois, superbe!
Puis la locomotive EF 65 501 avec son macaron 'Asakaze' un parcours depuis disparu.
Et pour finir le tout nouveau JR E233-3000 unique exemplaire de cette sous-série, ici en livrée 'Tôkaidô'.
Forcément autant de beau matos en une seule image, ça devrait plaire, mais je n'étais pas tout seul ce jour-là puisque tous les otakus du Kantô y étais aussi!

La 3ème image sélectionnée est:

Japon_2008_397

Celle-là j'avais annoncé la couleur (le vert!!) depuis longtemps en disant que je la voulais, et étonnament vous m'avez suivi, donc c'est parfait!
Nous sommes ici en gare de Tennoji, à Osaka. Voici deux trains criculant sur la Yamatoji line, l'ancêtre JR 103 de 1957 et son jeune frère 201 de 1979 quand même!
Avec la bande blanche qui suit sur les deux faces, j'aime bien!

La 4ème sera encore une image faite à Osaka...

Japon_2008_213

Vous l'avez bien aimé, et pour ma part je pense aussi que c'est un bon choix!
Car il ne reste plus beaucoup de ces JR 181, 6 au plus je crois, alors ils sont en sursis et tout près de disparaître. Et donc très traqué par les otakus. Ici arrivant en gare d'Osaka son terminus. Le jury du JR Calendar devrait apprécier, nous espérons!

Pour terminer, je vais garder mon premier choix, même si vous n'avez pas semblé emballé, pas grave, moi j'y crois et je la veux!

Yamagata_075

Il y aura un shinkansen, qu'on se le dise! Et ce sera celui-ci le 400 Tsubasa pour ses derniers tours de roue sur la Yamagata line. Un choix éminement stratégique bien entendu, car il est en cours de radiation et cette image est un peu comme un hommage, que je ne serais sûrement pas le seul à faire, mais avec cette très belle image dans cette jolie petite gare de campagne de Kaminoyamaonsen (ouf!) avec ses toits en pointe, je pense avoir mes chances!

Depuis que j'envoie des images, j'en ai eu 4 sélectionnées les deux dernières années, et 3 les deux années auparavant. Ce qui fait donc .. 4 participations, merci!
J'ai droit à 5 images maximum, que j'envoie à chaque fois. Et il y a donc des pertes! A moins que je fasse carton plein ce coup-ci, ce qui me remplirai de joie, je me demande quelle sera l'image dégagée? Je ne veux y penser!

Sinon parmis ma sélection, vous n'avez vraiment pas aimé les 2 seules pauvres images de Shikoku, dommage! J'aime bien montrer aussi à chaque fois que je voyage aux 4 coins du Japon. Il n'y aura pas Shikoku, tant pis!
Remarquez, d'Osaka à Yamagata en passant par Tôkyô, c'est déjà pas mal!
Il y avait aussi les shinkansen, qui cette fois ne vous ont pas botté plus que ça! Si je ne vous mets pas du 500, y'a pas moyen! Et les petits monstres ou manga sur les trains ça ne vous plaît pas non plus? Faut croire que non!
Et j'ai beaucoup hésité à sélectionner le JR 489 'Home Liner' à Ueno, car vraiment je l'aime bien et c'est aussi un train unique en sursis. Il était en concurrence avec le 181, mais j'ai suivi vos votes.
Alors rendez-vous en novembre-décembre 2009 pour les résultats!
Et encore merci pour votre fidelité.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires