Hakone Tozan suite...
Je poursuis ma route sur la ligne au gré des trains qui passent, et repassent, et dans lesquels je monte.
Après le モハ1 d'hier, voici quelques モハ2 de 1955, les 108 et 110 ...
Le 110 à quai à Miyanoshita eki.
Et pour faire un bout de voyage à bord de cette belle antiquité sur l'impressionnante Tozan line dans les virages sérrés et près des précipices, c'est à suivre par ici ...
A noter que le 108 revêt une livrée bleue, c'est le seul du lot! Mais je n'ai jamais pu le photographier comme il faut, alors vous n'aurez droit qu'à ce miteux plan datant de l'hiver 2004 ...
Passons maintenant aux trains des séries plus récentes.
Dans l'ordre nous arrivaons à ceux de la série 1000 de 1982, des jeunes pour la Tozan!
C'est assez simple ici car il n'y a que 2 exemplaires, 1001-1002 & 1003-1004!
Les voici dans diverses situations, lors de l'hiver 2004 ou l'été 2008 ...
Le 1003-1004 a bénéficié d'un rafraîchissement extérieur il y a 1 an, cela se voit bien, il brille même à l'ombre!
Et du coup la livrée est différente entre les deux trains de cette même série.
Et pour finir avec les trains de la Hakone Tozan Tetsudô, voici la dernière série que je vous présente, la 2000 de 1989 ...
Le 2001-2002 à quai sous le soleil d'hiver de la gare de Gôra.
Les 2 premiers trains ont perdu chacun une caisse pour n'avoir que deux voitures attelées, alors que le dernier exemplaire 2005-2006 en a encore trois.
2004系 à Miyanoshita eki ...
Le 2006 sous la neige à Gôra en 2004.
Je pourrais vous dire que tout est dit!
Mais je ne saurai être complet sans vous parler de la loco de service, la petite 'bonne à tout faire' répondant au doux nom de モニ1形(Moni1 gata, gata étant le mot désignant une série spécifique, loco ou autorail) datant de 1975, toute grise avec deux beaux feux aériens chromés...
Quelques images de fin avant de quitter définitivement cette attachante compagnie Hakone Tozan ...