Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 janvier 2009

Inokashira +

Je suis bien sur cette ligne Keiô Inokashira. Dans cette gare de Meidaimae, alors j'y reste!
Continuons de regarder ensemble passer les trains au visage coloré. C'est un passe-temps comme un autre, et ma foi assez plaisant.
Puis il y a la petite vie des quais, les mini-évènements du quotidien, comme cet enfant capricieux d'hier, les lecteurs de journaux ou d'e-mails.
Un ekichô qui sont à pied d'oeuvre ...

Japon_2008_2422

Cet agent de la Keiô enlève méticuleusement une bande verte qui commencait à se décoller du quai.

Un train en voilà un qui justement arrive sur ce quai ...

Japon_2008_2423

Un Keiô série 3000 (3771-3721) en bleu.

Sur mon quai une charmante Densha Girl attend son train. Sa tenue dervrait vous réchauffer en ces temps gris, pluvieux et froid, n'est-ce pas ...

Japon_2008_2424
Japon_2008_2425

Son train n'a pas tardé à venir, et ce sera le tout premier exemplaire de la série 1000 (1701-1751) de 1995.
J'aime bien le contraste entre la légère tunique d'été et les grosses bottes en cuir!
En japonaise disciplinée, elle s'est postée bien devant la marque au sol indiquant l'emplacement où la porte du train va s'ouvrir.

Ensuite, le train repartira, et je ferai un plan en filé du shashô passant sa tête par la fenêtre du poste de conduite arrière pour assurer la sécurité du train quittant la station ...

Japon_2008_2426

Japon_2008_2427

Retour d'un 3000(3769-3719) en face.
Je décide de changer de quai pour varier les plans.
Rendez-vous en face ...

Japon_2008_2428

Avec un autre train de la série 3000 de couleur crème, 3773-3723, qui arrive sur le quai où j'étais il y a peu.

Puis je vais le regarder disparaître par dessus l'épaule de mon voisin ...

Japon_2008_2429
Japon_2008_2430

Le ballet des trains et des belles filles continue! On ne se lasse jamais sur les quais des gares japonaises, ni des trains impeccables, ni de ces filles toutes plus belles les unes que les autres. Des silhouettes toujours parfaites, une plastique de rêve, des visages fins et superbes, et sachant s'habiller avec goût et variété!
Les densha et les girls, j'y passerais des heures. D'ailleurs j'y passe des heures!!

Japon_2008_2431

Voilà le train qui va me faire changer de gare!
Je vais voyager jusqu'à Shimo-Kitazawa, 3 stations plus loin. Mais avec ce train 'kyûkyô -express' le prochain arrêt sera ma gare!

Et pourquoi pas jusqu'au terminus de Shibuya?
Pourquoi pas!
Parce qu'à Shimo-Kitazawa je vais vous emmener sur les quais d'une autre compagnie privée, sûrement l'une des plus envoûtante du Japon.
Mais avant cela, laissez-moi arriver tranquillement jusqu'à Shimo-Kitazawa, et finir le récit de mes aventures sur les lignes Keiô.

Japon_2008_4176 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires