Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 janvier 2009

Tôkyû 301 & co.

Voici le dernier exemplaire que je vous donne à voir de la Setagaya line, qui est en fait le tout premier de la lignée 300, le 301, arborant une livrée spéciale rétro Tôkyû de la ligne!
Tous les autres trains de la série 300 sont d'une couleur uniforme, mais ce 301 est ...

Japon_2008_2381

...spécial avec ses yeux au grand maquillage blanc sur fond vert!

Sinon pour le reste, il est tout comme les autres Tôkyû 300.
Je suis toujours à Shôin-Jinja-Mae eki, près du passage à niveau collé à cette station. Et je regarde passer les trains tranquillement dans la courbe.
Je suis ce 301 de l'objectif lorsqu'il quitte la station pour rejoindre le terminus de Sengenjaya, dans une symphonie verte ...

Japon_2008_2382

Japon_2008_2383
Japon_2008_2384

Et lorsqu'il revient dans l'autre sens, direction Shimo-Takaido, je suis toujours là pour le voir et en faire une vidéo cette-fois-ci. Son copain 308 rouge vient en préambule préparer sa venue ...

301301301301301301301301301301301301301301301301301301301

Il me reste quelques derniers plans de ses copains passant et repassant devant moi à cet endroit, que je vous livre maintenant ...

Japon_2008_2376Japon_2008_2378

Tôkyû 305 & 302 en haut.

Tôkyû 306 & 307 côte à côte en bas ...

Japon_2008_2380

Et il va être temps que je quitte tout ce charmant petit monde avec lequel je m'amuse bien depuis plus d'une heure!
Partir, bien sûr dans un de ces train, et c'est tout ce qu'il manquait à ce reportage pour qu'il soit complet.

Alors je remonte sur le petit quai de Shôin-Jinja-Mae eki, et j'y attends le prochain train à direction de Shimo-Takaido.
Cette petite ligne est formidable, agréable et un train ne tarde pas à pointer le bout de son nez.
Je rentre sans rien faire, mais en sachant bien qu'en sortant je devrai m'acquiter de la somme de 160 yens. La carte Pasmo(compagnies privées du Kantô) est aussi acceptée, mais je ne l'ai pas, moi j'ai la Suica(lignes JR mais aussi beaucoup de privées du Kantô et plus)!
Une carte spécifique à cette ligne a été créée, la carte Setamaru, pour les usagers fidèles et habitués.

Japon_2008_4168

Pas énormément de places assises, quoique sur deux voitures ce n'est pas si mal! Mais les trajets ne durent jamais bien longtemps sur cette ligne de seulement 10 stations.
En tout cas les sièges sont très confortables.
Le conducteur est quant à lui bien à son poste de conduite plutôt moderne ...

Japon_2008_4165

Un poste de conduite qui me rappelle toujours ceux des trains de la Keisei avec son unique manette de conduite qui se déplace de haut en bas pour accélérer ou freiner.

Japon_2008_4166

Vu au-dessus de l'épaule du conducteur, on croise le Tôkyû 310.

Dans chaque gare, le train s'arrête. Pas de train 'tokkyû' ici, tous sont 'futsu'.
Et on paye en sortant s'il vous plaît! La carte magnétique devant le boîtier, ou la monnaie dans la machine.

Japon_2008_4169

Japon_2008_4170

Plus que quelques minutes, et tous ces gens bien sagement assis vont se lever, ce sera le terminus de Shimo-Takaido.
Moi aussi, je ferai comme les autres. Nous nous déplacerons en une troupe ordonnée pour sortir de la gare et dire 'adieu' aux lignes Tôkyû!
J'y ai passé du temps, du bon temps, et j'espère que le voyage vous aura plu!?

Pour Tôkyû c'est terminé.

Mais vous savez quoi?
A Shimo-Takaido, il y a la grande ligne Keio qui passe là!
Alors ne coupez pas, ça va continuer ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires