Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 janvier 2009

Jours de neige!

C'est la fête! ...des flocons qui recouvrent les paysages de France.

IMG_0115

Dans mon pays girondins, une faible couche seulement, donc pas de quoi fouetter un chat, ni de quoi faire des images digne de ce nom.
Je pense qu'ailleurs au contraire vous devez être servi dans ce domaine.
Alors je n'aurais qu'à ressortir de vieilles images, d'une transversale Bordeaux-Lyon ou Lyon-Bordeaux au choix, qui seront bien dans l'ambiance de ces jours de neige!

Pour commencer, un intrus avec une image venant à la suite de celles d'hier en gare de Nantes, avec du gel à tous les étages, enfin ...sur tous les quais ...

Nantes_2008_149

IMGP1382

Deux images en gare de Lyon la Part-Dieu, par une très belle journée neigeuse, avec deux TGV SE en haut, et une Z2 bien blanchie en bas ...

IMGP1386

IMGP1430

Un arrêt du Bordeaux-Lyon d'avant assuré en BB 67 400 + voitures Corail dans les neiges du Massif Central, gare de Gannat et rebroussement obligatoire!

IMGP1437

IMGP1448

Après Gannat, mais juste avant Limoges!! ça fait déjà une grande zone, une CC 72 000 (CC 72 071, radiée depuis!) traîne sur une voie de garage glacée d'une gare dont le nom ne m'est pas revenu! Si un visiteur la reconnaît, qu'il s'écrie joyeusement en commentaire, c'est le quizz du jour!

Et aujourd'hui à Bordeaux, l'ambiance était plutôt comme ceci ...

IMG_0112

Et en bonus exceptionnel pour cette journée de frimas, une image venue d'une petite gare allemande, Schwandorf  bahnhof (merci à Gert A.)...

la_gare_de_schwandorf__1__1_

Et puisque j'y suis, voici une image que j'ai reçu aujourd'hui d'une connaissance ayant voyagé il y a quelques jours en Finlande, pas de neige, mais - 28° au compteur!
Une image de nuit en gare d'Helsinki, pas trop le choix en Finlande en ce moment avec seulement 4 heures de jour/jour!!, à la qualité incertaine mais comprenez-vous, les conditions ne sont pas faciles!

PC274549

Commentaires
D
Bon OK j'abdique Sir!<br /> Vu que tu fais des recherches précises et moi ..non!<br /> Géoportail dis-tu!?<br /> Je ne connais pas, je vais aller découvrir cela!<br /> A+ Benoît
Répondre
E
Je suis aller voir sur Geoportail (plus précis que Google maps), et Montluçon correspond le mieux (taille, maisons en bordure, pylône)
Répondre
D
Montluçon oui pourquoi pas, mais peut-être aussi Guéret, ou St Sulpice-Laurière, mais aussi grand avec voies de triage?
Répondre
E
une grande gare, entre Gannat et Limoges, je ne vois que ça !
Répondre
Archives
Derniers commentaires