Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 décembre 2008

Saitama Kôsoku line

Ou Saitama Rapid Railway, ou 埼玉高速鉄道 au choix!

Pour continuer avec les trains qui passent par la gare de Tôkyû Tamagawa, voici après les séries 9000 de la Tôkyô Metro, les séries 2000 de la Saitama Kôsoku line. Et ces deux-là vont tout à fait ensemble car l'un à vraiment besoin de l'autre pour vivre, je parle surtout des quelques exemplaires de la Saitama Rapid railway qui n'ont qu'une petite portion de ligne personnelle à se mettre sous les roues de 8 stations entre Urawa Misono à Saitama et Akabane-Iwabuchi, le terminus de la Tôkyô Metro Namboku line!
Vous le voyez ici tout s'interpénètre et les trains circulent sur toutes ces lignes entre cette Saitama Kôsoku line, la Namboku line et la Meguro line de la Tôkyû. Des partenariats sans lesquels la qualité de service proposée aux usagers du Kantô serait bien moindre.

Bon voici à quoi ressemblent ces séries 2000 de la Saitama Kôsoku line ...

Japon_2008_2313

Et pour commencer je vous gâte avec le tout premier exemplaire de la série 2000, le 2801, arrivant sous le soleil de Tamagawa.
Il est donc ici assez loin de sa ligne d'origine! Il a dû faire les 14 km de sa petite ligne, puis les 21 km de la Namboku line pour arriver presque au terminus de la Meguro line, 9 km de plus!

Les séries 2000 de la Saitama Kôsoku Tetsudô date de 2001. Ils ont été construits à 10 exemplaires en même temps que la ligne en prévision de la coupe du monde football en 2002 pour mener jusqu'au grand stade de Saitama. La ligne devrait se prolonger au nord vers la JR Utsunomiya line, mais des problèmes financiers perturbent le calendrier des travaux et la crise financière actuelle ne devrait pas arranger la situation!

Japon_2008_1204
Japon_2008_1205
Japon_2008_1206

Toujours dans la belle courbe à la sortie de Tamagawa où j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des plans des trains.

Je suis aussi allé me paumer dans une petite station, dont j'ai perdu le nom en route (j'opte pour Shin-Maruko eki, mais je n'en mettrais pas ma main à couper le beurre!) alors que je m'étais trompé de train et de sens, oui oui ça m'arrive! ne croyez pas que tout roule toujours pour moi, il m'arrive de me perdre dans ces fourmilières ferroviaires géantes japonaises, comme tout le monde! Surtout quand je trace sur des réseaux que je découvre pour la première fois, il y a parfois des bugs!
En tout cas cette fois j'avais pris un train de la Saitama Railway (SR).

Japon_2008_1179

Japon_2008_2310

Commentaires
Archives
Derniers commentaires