Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 décembre 2008

A Tôkyû Tamagawa eki

Je continue ma route ferroviaire sur les lignes Tôkyû. J'essaye de retomber sur mes pattes, après avoir un peu perdu le fil hier!
Aujourd'hui je sais bien où j'arrive: à Tamagawa eki.
Une grande gare de la Tôkyû au fort trafic.
Une belle gare, si si!
Une gare dans laquelle je me suis vraiment senti bien. A l'inverse de Den-en Chôfu que j'ai rapidement fui sans rien comprendre!

Une gare calme, en hauteur, entourée de verdure, du moins en avais-je l'impression, comme sur ce plan ...

Japon_2008_1188

En plus de la verdure, il y a 4 voies avec deux grands quais donnant sur une longue perspective en ligne droite d'un côté, mais une courbe sérrée de l'autre côté. Idéal pour faire des plans sympas et originaux, voire impressionnants.

Et pour ce qui est des trains?

Et bien nous voilà avec une histoire bien complexe car au bout de quelques machines on ne sait plus où ni sur quelle ligne de quelle compagnie on est!  Il passe par ici une telle variété de trains de différentes compagnies que je m'en vais vous les montrer sous forme de différents messages pour chaque type de trains!

Mais vu que nous sommes quand même sur une ligne Tôkyû, enfin deux lignes qui se sont rejointes: Tôyoko & Meguro lines, ce qui nous donne déjà pas mal de matériel.

Sur la Tôyoko line ...

Japon_2008_2312

Regardez-moi ces belles perspectives des voies qui s'enfoncent dans des tunnels au fond! Au milieu les voies de la Meguro line (2 & 3), et sur les côtés la Tôyoko (1 & 4) avec là un Tôkyû 5050 qui arrive sur Tamagawa eki.

Il y a aussi les Tôkyû 9000, dont ce 9104 prit au même endroit ...

Japon_2008_1192

Et en voilà même deux de la série 9000 dans chaque sens ...

Japon_2008_2320

Et puisque je suis dans la série 9000, voici un exemplaire unique aux voitures d'extrémitées décorées de belles bulles colorées ...

Japon_2008_2307
Japon_2008_2308

Commentaires
Archives
Derniers commentaires