Mon Meitetsu パノラマカー7000系+7700系 à 犬山駅
Du franponais dans le texte en titre, pour que nos amis japonais commencent à comprendre mes messages sublim'inaux!
Tous ceux qui atterissent sur ces pages depuis longtemps et reviennent régulièrement, doivent se dire qu'ils ont affaire là à un otaku aussi fou que les locaux!
Et bien oui, et en plus avec le Japan Rail Pass c'est encore plus facile de l'être pour parcourir des miliers de kilomètres en peu de temps!
Bon, le programme du jour, c'est mon Panorama Car 7000!
Rien d'autre à dire, y'a qu'à l'attendre.
Mais le problème est que je sais pas sur quel quai arrivera mon hôte!
Et l'heure fatidique approche furieusement. Des otakus sont éparpillés aux bouts de chaque quai, et cela ne me facilite pas la tâche.
Plus que quelques instants, je vais me faire avoir! Zut de flûte!
Je bondis dans un escalier pour changer de quai au dernier moment, je redescends et il arrive déjà!
M...de je me suis fais avoir! C'est pas souvent! Et là, pour mon train fétiche, ça arrive! J'ai les boules!
Il faut croire qu'il ne va pas rester longtemps ici, une grosse minute tout au plus alors je vais shooter au plus vite tout ce qu'il se passe, et il va se passer quelque chose de bien sympathique, si spécifique à ce train, qu'aucun autre ne pourrait m'offrir!
Cela ...
Un conducteur qui passe sa tête par la fenêtre de son poste de conduite, bon d'accord, d'habitude il n'y a pas de quoi en faire un plat de soba, mais avec le Panorama Car c'est différent!
Le conducteur, tout à l'étroit dans son grenier exigu doit se contorsionner pour effectuer cette manoeuvre alors délicate. Puis bien se pencher pour apercevoir ce qu'il se passe dehors le long de son train, car sa fenêtre n'est pas à l'aplomb de la caisse!
Et au devant, il se passe cela ...
Le chef de quai 'ekiin' est descendu au devant du train pour en changer l'affichage de destination.
Et là aussi c'est toute une aventure avec ce train!
Point d'affichage automatique, de rouleau que l'on fait avancer, non non!
Ici c'est du manuel!
Vous l'avez vu sur la vidéo de l'autre jour, il faut tourner des plaquettes pour changer la destination, ou bien mettre une grande plaque par dessus pour une destination spéciale, comme vous l'avez en image dans le bandeau titre de ce blog en ce moment! C'était déjà à Inuyama, sur un Panorama Car 7000, mais en 2006.
Le beau rouge saignant du Panorama Car au soleil d'Inuyama, le conducteur se penchant dangereusement par la fenêtre de son poste de conduite et les otakus de différentes générations en descendant. Voilà un tableau comme je l'aime!
Puis il quitta Inuyama.
C'est peut-être la dernière fois que je le voyais ici. Mon train préféré dans ma gare préférée!
Il s'en va, mais ...
Oh ...
E ....!?!
Mon Panorama Car n'était pas seul!
Il était accompagné d'un autre Panorama Car, qui n'en a pas du tout l'allure mais il l'appelle comme cela chez Meitetsu, un série 7700.
Moment exceptionnel car ce fut la première fois que j'en voyais un!
Ce 7700 c'était l'Arlésienne des trains Meitetsu pour moi! Je ne savais ni où ni comment faire pour en voir un! Il y en a 8 d'incrits au catalogue Meitetsu pourtant!
Ils datent de 1973, ce qui en fait les plus anciens de cette compagnie après les Panorama Car 7000.
J'ai été totalement surpris sur ce coup là, car je ne m'y attendais pas du tout, et je ne l'avais même pas aperçu en queue de rame, malheureusement!
Je n'ai pu en faire qu'une seule image, celle que vous avez ci-dessus.
Une seule mieux que rien, n'est-ce pas?!
Ensuite je quitterai Inuyama eki à 8h 55, et je partirai sur les voies, sur la Inuyama line en direction de Nagoya.
A demain pour la suite de mes aventures ...