6h 00, je ne peux m'arrêter!
Je suis toujours au milieu des voies du noeud ferroviaire d'Inuyama.
Je n'arrive pas à m'en décoller.
Pourtant je vous annonce depuis 2 jours que je vais rentrer prendre mon petit-déjeuner à l'hôtel, j'ai faim d'ailleurs, mais l'appel irrésistible du densha rouge est le plus fort!
Les trains de la Meitetsu sont les plus forts! Ils me happent à leur passage. Impossible de ranger mon matériel dans le sac, dès qu'un est passé, un autre arrive. C'est le problème de ce lieu somptueux qu'est Inuyama, un méga spot, mais qu'il est difficile de quitter.
De plus personne ne m'attend, je suis seul maître à bord de mon programme. Programme entièrement dédié aux trains pendant 4 jours. Vous en avez passé la majorité avec moi depuis longtemps sur ce blog, et il ne reste que la dernière journée, celle que je viens de commencer mais qui s'éternise déjà alors qu'il n'est que 6h du matin!
Bon, je vous les montre ces beaux densha rouges qui me collent au sol?
Pour (re)commencer, prenez celui-là en pleine face ...
Un bon gros Panorama Super 1000, l'un des 7 derniers rescapés de la vingtaine originale de 1988. Ici le 1004-1104. On peut savoir tout de suite si c'est un série 1000 s'il y a deux voitures panoramiques en tête et en queue d'une rame de 4 caisses, c'est donc le cas pour celui-ci ...
Puis arrive aussi sur la petite ligne Komaki, celle en lien avec les métros de Nagoya, un Meitetsu série 300, dont je ne pense pas vous avoir parlé ni montré d'images jusqu'à présent. Réparation faite ...
Ce train est donc de la série 300, qui compte 8 exemplaires de 2002, qui sont dédiés à rouler sur les lignes de Nagoya Metro. Tout comme les Nagoya métro empruntent certaines portions de lignes Meitetsu, dont cette Komaki line qui se termine ici à Inuyama. C'est un partenariat et échange de bons procédés!
Voici quelques métros de Nagoya vus ici à Inuyama en 2005-2006 et 2008
Nagoya Metro 3000, vieux et renouvelé ...
Nagoya Metro 7600.
Fin de cette petite digression sur les métros de Nagoya, au fort beau matériel cela dit!
Retour à nos bons vieux et nouveaux Meitetsu!
Ca bouge en gare d'Inuyama, les quais se remplissent toujours plus au fil des minutes.
Forcément car la grande transhumance des travailleurs va commencer et s'intensifier, les trains viennent pour se charger et les amener vers les pâturages du coeur de la ville.
A quai, le Panorama Super 1000 de tout à l'heure, un Meitetsu 2000 & un autre 300.
Attention ça décolle en même temps ...
Meitetsu 300 (encore, décidément, & Nagoya Métro 3000 sur une petite voie de garage)
Je tiens à m'attarder un instant sur le Meitetsu 1800 qui passait sur la Hiromi line.
Un petit densha de 2 caisses seulement conçu à 9 exemplaires en 1992.
Il ressemble au Panorama super mais n'a rien de panoramique, tout en en reprenant la base.
Une dernière image, et promis ensuite je me casse d'ici!
Mais bon, j'ai bien le droit d'en profiter à fond, c'est pas tous les jours Noël à Inuyama!
Alors, voici un Meitetsu 6000 à 4 caisses de 1976 qui arrive et je vais le prendre ce petit-déjeuner! A demain.