Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 octobre 2008

Otaku du matin ... entrain!

Hier, j'étais mal en point, ça passe, point.

Me revoilà, à Inuyama, gambadant à 5h du mat' avec mes trains rouges.
Le dépôt, c'est fait.
Je suis déçu, j'aurais aimé y voir un Panorama Car, mais tel ne fut pas le  cas!
Alors je m'en retourne chez moi, ...dans ma chambre d'hôtel avec la vue sur la gare.
Mais avant cela ...

5h 50.

Je remonte par la passerelle enjambant les voies de la Hiromi line qui fait la connexion avec la Inuyama & Komaki lines juste avant d'arriver en gare d'Inuyama.
Et tiens, je ne suis plus le seul Densha ota'fou de 5h du matin!
Un jeune garçon est là, vêtu d'un splendide tee-shirt rouge, appareil en main, vélo sur la béquille, en attente de shooter tout ce qui viendra devant la petite barrière du passage à niveau.

Japon_2008_955

Il ne m'a pas encore vu!
Du haut de la passerelle je vois tout, j'ai une vue imprenable sur la zone, sur ce noeud ferroviaire d'Inuyama.

Aah! un très beau Panorama Super 1000 arrive.
J'en ferai bien un plan seul, mais avec ce jeune otaku au tee-shirt rouge, l'image n'en sera que plus belle!

Japon_2008_958

Panorama Super 1000 de 1988.
Jeune otaku du matin de ...moins que cela encore!
Forcément il l'aime ce train, il est plus vieux que lui!

Le jeune otaku est plein d'entrain, alors que le train ,lui , est en voie d'extinction!

Du haut de ma passerelle je vois arriver du l'autre côté un bébé de la Meitetsu, tout juste sorti de l'usine, un de la série 5000, le 5013 dernier de la liste pour l'instant ...

Japon_2008_959Japon_2008_960

Japon_2008_961

Le jeune otaku rouge ne le rata pas non plus! Il pourra suivre sa carrière flamboyante sur les voies de Nagoya au jour le jour, alors que moi je n'ai qu'un jour pour tous les suivre!

Japon_2008_962

5h 53, le rythme s'intensifie toujours plus.

Notre jeune otaku ne rate rien, moi non plus. A distance je veille sur le bon déroulement des opérations du matin, sur la qualité du travail accompli. 20 ans de photographie au compteur et (est) une position dominante, surtout du haut de ma passerelle!
Sur le plan ci-dessus, le Meitetsu 3501 vient de s'arracher d'Inuyama. C'est le premier exemplaire de grande série 3500 de 1993, qui en compte 34.

Puis notre jeune héro'taku du jour fut soudain pris de panique en regardant sa montre.
La petite barrière à peine levé qu'il bondit sur son vélo et décampa!
Sa mère avait dû lui confier mission d'aller visiter sa mère-grand de bon matin, et ces quelques minutes de bonheur rouge volées furent déjà de trop. Mais le mal était fait, et la carte mémoire encore chaude de sang frais!
Ne court pas si vite petit homme, soit courageux et fier de ce que tu es.
Dis simplement à grand-mère que malheureusement, ce satané passage à niveau te bloqua, et que du coup tu n'avais plus d'autre choix que de patienter en faisant des images.

Pour ma part, un 6000 arrive sur la Hiromi line, et je ne le raterai pas!
Je ne rate pas non plus le jeune otaku qui fuit sur la droite ...

Japon_2008_964

Meitetsu 6000 (6219) de 1976. 52 exemplaires furent construit de cette série, à 2 ou 4 caisses, la plus importante de l'histoire de cette compagnie. Mais aussi l'une des plus compliquée, car sous ce numéro 6000 se cache des trains ayant 3 visages différents! Bref, un vrai bordel, que j'ai parfois bien du mal à comprendre!
D'ailleurs, est attelé à ce 6000 un Meitetsu 6000!!! (6252)

Japon_2008_967

Japon_2008_969

Un train passe, puis deux autres, le trafic d'Inuyama, bien chargé.
Difficile de s'ennuyer par ici.

Mais plus beaucoup de Panorama Car à se mettre sous la dent!
Alors qu'en 2005 et 2006, je ne voyais qu'eux!
Depuis cette passerelle, j'avais fait(en 2005) une petite vidéo sympathique de l'un d'eux, deux rames de 4 caisses attelées arrivant à Inuyama ...

Cet été 2008, point de Panorama Car, mais du nouveau 5000 du haut de mon objectif ...

Je finirai cette série d'images et vidéos par un joli Meitetsu 5300 à 2 caisses, 5 exemplaires dans cette composition et 8 à 4 caisses pour cette série de 1986.

Japon_2008_971

On voit bien le shashô en transparence dans la cabine de conduite arrière, sûrement en train de faire son annonce pour l'arrivée du train en gare d'Inuyama, le terminus comme l'indique l'écran.

Et juste pour le fun, en revenant du dépôt, je suis tombé sur un panneau rigolo au message assez clair! surtout si on sait que 'inu' veut dire 'chien' en japonais. Inuyama 'la montagne du chien' si l'on veut, mais c'est juste un nom!
En tout cas les propriétaires des chiens d'Inuyama doivent être propres ...

Japon_2008_950

Commentaires
Archives
Derniers commentaires