Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 octobre 2008

Panorama Car vu de ma fenêtre

17h 33.

J'ai rapidement trouvé mon hôtel.
Tout près de la gare en fait. Parfait.
J'arrive, boujour de courtoisie, remplis ma petite fiche signalétique, prends ma clé et vais vers ma chambre.
Ascenseur, 7ème étage.
Chambre : 1707!
Avec une vue idéale sur la gare d'Inuyama depuis ma fenêtre!
Merci qui?!

Meitetsu_2008_039
Meitetsu_2008_018
Meitetsu_2008_019

17h 53.

Je l'avais noté sur mes tablettes en lettres d'or, un Panorama Car arrivait en gare.
Quoi de mieux que d'en faire une vidéo depuis ce point de vue en hauteur, depuis la fenêtre de ma chambre d'hôtel ...royal!

Après cette belle vision, et quelques plans d'ici, je suis allé plus près de lui.
La nuit est vite tombée.
Le ciel s'assombrissait.

Meitetsu_2008_026

Le Panorama Car patientait avant de s'élancer à nouveau pour sa dernière destination de la journée.

Il partait dans la nuit.
Je le suivais des yeux jusqu'au dernier point rougeoyant dans le noir ...

Meitetsu_2008_033

Puis autant que le ciel s'assombrissait, du noir de la nuit autant que de gros nuages noirs orageux, je m'inquiètais.
J'ai traversé la gare pour atteindre le supermarché 'Ito Yokado' histoire de faire quelques courses pour manger le soir et prévoir pour mon petit-déjeuner du lendemain. Puis il me fallais un short rouge, comme les trains de la Meitetsu! Voilà, vous savez tout!
Mais le vent s'était brusquement levé, et le tonnerre grondait de plus en plus fort et proche.
Alors que je payais, une brutale coupure d'électricité fit le noir durant quelques instants dans le magasin!
Je ne pus pas sortir car les portes automatiques s'étaient bloquées! Un employé du magasin accourut alors pour me les ouvrir à la force des bras en s'excusant du mieux qu'il put jusqu'à terre!
Dehors, c'était le début de l'apocalypse!
Des éclairs fendaient le ciel de toutes parts, un vent furieux soufflait, un tonnerre presque permanent régnait.
Je courais jusqu'au passage heureusement couvert enjambant la gare d'Inuyama.
J'avais très peur de ces subites conditions extrêmes.
Je courus encore plus vite jusqu'à mon hôtel où j'arrivais trempé en quelques secondes!
Le réceptionniste n'osait rire de ma coupe ...in the wind et de mon allure d'otaku fatigué détrempé!

Un peu de repos ne me ferait pas de mal. Devant la cérémonie d'ouverture grandiose (dont je n'avais en fait pas grand chose à faire!) des jeux olympiques de Pékin.
Mais l'orage violent était bien décidé à perturber tout cela, et plusieurs coupures d'électricité plongeaient tout le quartier d'Inuyama dans le noir.

Dans le noir, ça me va!
Je m'endors enfin finissant cette excellente seconde journée marathon!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires