Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 octobre 2008

Inuyama bridge légendaire!

Japon_2008_902

17h 44.

Le Panorama Car que vous voyez là-haut vient de partir d'Inuyama. Vous l'avez vu en vidéo hier.

Ma journée serait-elle enfin terminée?
Que non!

Je saute dans un autre train pour me rendre 2 stations plus loin, à Shin-Unuma,
et surtout pour passer sur le pont d'Inuyama enjambant la Kiso-gawa.

Un pont tout aussi mythique que le Panorama Car!

J'y étais déjà venu il y a 2 ans, j'avais tourné autour pour en faire des images des trains passant dessus.
Donc cette année il me fallait des plans depuis le train lui-même! Ce sera un très beau Panorama Super 1000-1200 de 1991.
Voici une série de plans et vidéos de 2006 et 2008 mélangées de cet Inuyama bridge ...

Japon_2008_905
IMG_0270

Japon_2008_906
o- 
Panorama Super 1000 passant sur le pont d'Inuyama.

Japon_2008_908
IMG_0275

Japon_2008_909
IMG_0290

Ce pont vous paraît peut-être très anodin.
Il l'est ..aujourd'hui!
Car ce ne fut pas toujours le cas!
Il y a encore quelques années, les trains cohabitaient avec les voitures sur ce pont pour un espacement identique!!!
Et tout ne roulait pas si facilement!
Je n'ai pas connu personnellement cette époque, mais des documents forts intéressants d'otaku circulent sur le net, et vous allez voir l'incroyable système qui régnait ici, voitures contre trains rouges, la lutte pour se frayer un passage était féroce et surtout hyper dangereuse! ...

Sur cette dernière vidéo vous voyez un superbe exemplaire de Panorama Car 7000 d'il y a une dizaine d'années avec encore sa seyante bande blanche 'shiro no obi'.

Vraiment des travaux s'imposait sur ce pont, où les deux circulations étaient problématiques! Je veux bien comprendre le caractère placide des conducteurs japonais mais quand même!
Puis l'état de la voie devenait désastreux!

Il y a en même temps un peu de nostalgie de ce temps d'avant, dangereux mais tellement palpitant, point de rencontre de tous les otaku de la région!

Commentaires
D
Comment ???!!! <br /> Tu parles du fabuleux Meitetsu music horn, le son le plus enivrant de la Terre jusqu'au cieux!<br /> (Tu ne parles pas du bruit désastreux du marteau piqueur en fond j'espère?!?) c'est la petite musique avertissant de l'arrivée du train en gare aux voyageurs sur le quai ou comme ici sur ce délicat passage sur le pont d'Inuyama. Ce son est très spécifique aux trains panoramiques de la Meitetsu, ainsi qu'aux touts derniers séries 2000 & 2200 qui l'ont récupérés.<br /> J'en reparlerai d'ici quelques jours dans un message spécial.
Répondre
J
Le son qu'on entend sur la première vidéo avec les autos... il sort du train ou c'est un montage ? Le son super-électronique ultra kitsch qui imite le bruit d'une locomotive vapeur ? hihihihihi !
Répondre
Archives
Derniers commentaires