Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 octobre 2008

Mon plus beau Panorama Car

Le plus beau Panorama Car, c'est celui dans lequel je suis, celui qui M'a choisi, celui qui est près de moi!

17h 17.
Mon chemin avec Mon train se poursuit.
Plus pour très longtemps, Inuyama eki, le terminus approche.
Un terminus en beauté vous verrez!

Je suis bien dans Mon train, je cherche les bons plans, les fuyantes ...

Japon_2008_894

Fuyante dans les poignées des sièges!

Fuyante des portes-bagages et des rangées de néon...

Japon_2008_872

Japon_2008_885

Et le Panorama Car s'arrête en gare.

Et il repart sur la voie, les spectateurs du premier rang apprécient toujours.
Fuyante des rails luisants ...

Japon_2008_895

Jeune fille fuyant la simple vue de son voyage, elle préfère prendre du repos ...

Japon_2008_887

Mais l'heure du réveil approche.
Sans bruit pourtant, sans sonnerie stridente, sans heurt, ...mais c'est l'heure!

L'odeur de la gare d'Inuyama se fait sentir.
Plus qu'une dernière station ...

Japon_2008_897

'Inuyamaguchi' la porte d'entrée vers Inuyama.

Le train repart et c'est pour bientôt.

17h 25.
C'est l'heure d'arrivée officielle en gare.
Et je veux faire absolument une vidéo de mon arrivée.
Les derniers mètres avec des trains rouges alignés à quai.
Le serpentement sur les aiguilles.
Les voyageurs qui se préparent à descendre.
L'ouverture des portes.
L'ambiance immédiate de la gare qui vous saute à la figure!
Annonce des quais, coup de sifflet.
Panneau d'affichage antique.

Le conducteur du Panorama Car qui sort de sa cabine haut-perchée, doit se contorsionner pour ce faire, mais tellement habitué le fait en un mouvement rapide et aérien!
Passe la poignée de commende de frein à un agent en gare 'eki-in'.
L'eki-in qui descend sur la voie au devant du train pour en changer la destination.
'Toyoake' sera la suivante.
L'eki-in doit préparer le train pour le prochani départ dans 20 minutes.
Vérification, nettoyage et retournement-basculement manuellement des dossiers de tous les sièges dans toute la rame.

Les premiers (prochains) voyageurs commencent dès lors à embarquer.
Un jeune otaku prend des photos de ce Panorama Car.
Il sait qu'il est face à une légende du rail de son pays!
Il l'immortalise, je l'immortalise aussi.

Je n'attends plus qu'une chose: le retour du conducteur.
Le moment où il s'élancera vers son poste de conduite dans un beau mouvement vers le haut.

Pendant ce temps j'en oublierais presque de vous dire que des tas de trains rouges gravitent ça & là.
Un détail finalement à côté de Mon beau Panorama Car.
Mon plus beau Panorama Car, en vidéo ...

Et il est finalement reparti.
Je suis triste.

Mais aussi hyper content d'avoir fait cette excellente vidéo, un vrai document qui montre les spécificités de ce train unique.

Chers amis, merci.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires