Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 octobre 2008

The Panorama Car Cool Session

Je quitte peu à peu mon poste à l'arrière de la dernière voiture du Panorama Car, et je me déplace lentement vers l'avant.

Je photographie tout, rien, l'ambiance, les voyageurs, des détails, la vie ...

Meitetsu_2008_094

Accroché sur le toit de la cabine, un 'omamori' une sorte de talisman spécial auquel on attribue au Japon le pouvoir de porter chance et d'éloigner les mauvais esprit que l'on achète dans les temples. Celui-ci vient du célèbre grand temple Sensô-ji dans le quartier d'Asakusa à Tôkyô.
Ce panorama Car a été protégé c'est sûr pour pouvoir avoir une carrière aussi longue 1961-2008!

Japon_2008_868

Lors d'un arrêt en gare, Hotei eki, on laisse passer les trains plus rapides 'Kyûkô & Tokkyû' de la ligne.
J'ai du temps, j'en profite pour faire un plan que j'aime bien 'dehors-dedans' de ce train, les toits de l'auvent du quai et de l'intérieur du train se répondent!

J'avance, je suis presque tout devant.
Dans la voiture de tête, vitrée de partout!
Mais où est le conducteur doivent se demander les visiteurs qui découvrent ce train pour la prmière fois?

Cette liseuse ne se pose pas la question, elle sait bien où il est et comment fonctionne ce train qu'elle prend depuis tant d'années ...

Japon_2008_875

Japon_2008_860

Je suis tout devant, ça y est!
Aux avants-postes, pour la vue, la belle vue, la belle femme qui entre dans ce cadre des fenêtres latérales.
Elle attend. Nous aussi.
Je n'attends pas pour la prendre.
Attendons de voir la suite...

Le train repart.

Un voyageur s'est installé tout devant sur la banquette collée à la vitre.
Il veut profiter de son bout de chemin à pleine vision.
Sans tête, sans montant, sans rien pour le gêner.
Et comme il semble bien coutumier du fait, il ne se contente pas de river son regard vers l'horizon de la voie fuyante, mais il va se déchausser et se mettre les 'doigts de pied en éventail' sur le coffre avant, tranquille à l'aise!

Voici the Panorama Car Cool Session ...

Il existe peu de train dans le monde où il est possible de faire cela dans un tel cadre!

Sur ce bonne nuit, à demain et ...
Soyez cool!

Japon_2008_889

Commentaires
Archives
Derniers commentaires