Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 octobre 2008

Sakô eki 1x100+37

15h 25.

Le carnage photographique va commencer.
Ca y est j'y suis, j'y reste une heure (1), à Sakô eki.
J'y ferai une centaine d'images (100) dans une chaleur étouffante! (37°)

J'y verrai passer presque toutes les séries de trains de la Meitetsu.
Mais je n'ai d'yeux que pour le Dieu 'Panorama Car'!
C'est un spot en or, la vue y est belle, les grande tours de la gare de Nagoya en fond feront un bel effet pour les photos et vidéos.
La perspective plongeante des voies s'engouffrant sous terre est parfaite. Le regard rivé dessus, j'aperçois de loin ce qui m'arrivera.
Derrière moi, le petit quai de la gare de Sakô est moins intéressant, très commun, trop impersonnel, beaucoup de passages, moitié moins de train à l'arrêt. Une vraie gare à 'futsu densha'!

Japon_2008_765

Japon_2008_767

Voici par exemple deux vues du tout dernier modèle de la Meitetsu, sortant au loin du tunnel et marquant l'arrêt en gare.
L'exemplaire n°1 du série 5000, donc 5001-5101, de 2008 à 4 caisses.
Mon petit guide, cueilli dans le Japan Railfan d'avril 2008, qui comptabilise tous les trains de toutes les compagnies privées du Japon, m'indiquait que 4 Meitetsu 5000 avaient été mis en service à cette date-là.
Mais il m'a été possible de voir le 5013 passer devant moi un peu plus tard. Le rythme de construction semble bon par ici!
Mais qui dit nouveau train en grosse production, dit  ...disparition! Et c'est MON Panorama Car qui en fait les frais!

15h 58, le Meitetsu 5011 fait son apparition ...

Japon_2008_790

Accompagné du Meitetsu 2000 Mµ Sky 2101 n°1 de la série 2000 de 2004 comprenant 12 exemplaires.
Il va sans dire que ce série 2000 est bien plus beau et original que ces derniers 5000 un peu faible et pâle!
Si vous cliquez sur la photo pour la voir en grand dans une nouvelle page, vous apercevrez au loin à droite un train bien connu, le JR 681 'Shirasagi' comme il est dit ici, partant de Nagoya pour Kanazawa.

Car en plus d'offrir une belle perspective sur les trains de la Meitetsu, Les quais de Sakô permettent aussi de voir passer tout près les voies de la ligne JR Tôkaidô & Shinkansen! Ce qui n'est pas la moindre des choses, et me donne du travail en plus, mais ça, c'est bien ce que je suis venu chercher ici!
Bref, un lieu stratégique où il est difficile de s'ennuyer!

Japon_2008_838
JR 313 & Meitetsu 3300, Sakô eki.
Japon_2008_821

Ici comme ailleurs les otakus occupent le terrain!
Mais je fus le premier collé à la barrière marquant le bout du quai. L'appareil vidéo sur un petit pied flexible accroché dessus et le regard perçant balayant tous les plans de l'horizon comme une girouette folle! C'est mon heure, que pour moi, et rien ni personne ne me fera déguerpir de ma place.

Japon_2008_818
Cet otaku, pas plus causant ni riant que les autres, avait deux appareil, un gros 'machin' pour les trains de loin et un compact pour ...je ne sais quoi! En tout cas le shinkansen sortant du dépôt de Nagoya l'intéressait beaucoup.
Moi j'ai plus aimé le moment où un N700 passait en contrebas sur la Tôkaidô line ...

Japon_2008_831

Mais revenons à nos moutons ...rouges!

Japon_2008_810

Voici le Meitetsu série 2200 de 2004 lui aussi. Il n'y eu que 4 exemplaires construits jusqu'au début de l'année 2007 où 5 autres furent mis en service. Ce 2209 est donc le tout dernier de la série 2200.

Dans les 'pas trop vieux' de la Meitetsu,vous avez aussi le série 3300, de 2004 aussi ...

Japon_2008_805

Et la suite demain.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires