Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 octobre 2008

Un Tango à Kyôto!

タンゴ・ディスカバリー KTR8000系

J'en ai fini du musée des locomotives à vapeur 'Umekoji'.
Me revoilà sur la route du retour pour regagner la gare, la cathédrale et ses quais fabuleux.
Je m'y sens toujours bien!
Il y a du mouvement, pas mal de trafic avec des locomotives de Fret-frétillantes à mes pieds et tout un tas d'autres densha du bled bien appétissants!

Et il fallait que je revienne absolument pour 12h pour ne pas rater l'arrivée d'un train qui ne vient qu'une seule fois pas jour ici, le Tango Discovery.
Vous vous souvenez du Tango Explorer d'il y a quelques jours, qui prenait son envol d'Osaka? Alors voici son frère, qui ne lui ressemble pas du tout, et part de Kyôto.
Je l'avais vu totalement pas hasard il y a 3 ans et en avais fait un plan furtif  lors d'un arrêt en gare de Shin-Osaka!!

IMG_0211

J'avais à l'époque bien aimé sa bouille toute ronde, toute bleue! Mais je n'en savais pas plus.

Depuis je me suis renseigné, et su que ce train s'appellait le Tango Discovery KTR 8000 de la Kitakinki railway, opérant sur les lignes JR à son départ comme à Kyôto, et reliant des petites gares sur la Nihon Kai.

Alors me voici en 2008, à Kyôto pour voir arriver ce Tango Discovery à 12h 04 et le voir repartir à 12h 24.

Japon_2008_643

Sur le quai n°31 la place est libre pour lui...

Japon_2008_644

Il arrive en bout de piste.

Il est plus simple que je vous poste la vidéo que j'ai faite de son arrivée, en même temps que je le shootais ...

Il est mignon n'est-ce pas?
Avec ses grandes vagues bleues et blanches sillonnats la caisse. Ce jour-là 3 trains de 2 caisses étaient assemblés pour former un beau tableau aquatique!
Si un Ocean Arrow avait pu passer par là au même moment,le spectacle aurait été total!

Japon_2008_645
Japon_2008_648

Japon_2007_2_3_122
Japon_2007_2_3_043

Japon_2008_649
Japon_2008_650

Dans cette belle série bleutée, saurez-vous reconnaître les deux images d'un Ocean Arrow JR 283 qui se sont glissées comme une anguille parmi celles du Tango Discovery?!?!!

Et en plus vous savez quoi?
Je n'ai pas grand chose d'autre à vous dire et à vous montrer sur ce train.
Alors, j'ai attendu qu'il reparte et voici un poisson qui sort de sa tanière (vachement rare!)

Japon_2008_670

Mais ne croyez pas que pendant qu'il se refaisait une beauté et une composition-voyageur, je ne faisais que l'attendre sans rien faire!
Oh que non!

Car il y avait de l'autre côté un train tout aussi exceptionnel qui passait par là.
Vous le verrez demain.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires