Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 octobre 2008

Trop tôt, trop chaud à Kyôto

10h 00.
Je suis déjà en vue des environs de la gare de Kyôto.
Le Haruka va vite, tant mieux!
Je viens de passer des dépôts et les trains de la JR Nishi-Nihon bien sagement garés

Japon_2008_589

Des JR 321 encadrant un JR 207.

Puis d'autres trains garés apparaissent dans un petit dépôt ...

Japon_2008_594

Et derrière ces trains ...Oh mais oui bien sûr! Il y a le musée des locomotives à vapeur le plus important du Japon, le 'Umekoji' si célèbre!
Il n'est que 10h du matin. Mes prochains objectifs sont à partir de 12h 04 (vous verrez bien ce que c'est lorsque nous y serons!), alors pourquoi ne pas aller faire un tour à ce musée. Depuis le temps que l'on m'en parle. Que tout le monde y va et ne jure que par lui, il serait temps de le découvrir.
C'est décidé, j'ai une bonne heure et demi pour le visiter.
Ni une, ni deux, je sors de mon Haruka, merci à lui pour ce bon voyage!

IMG_4166

Je sors de la gare de Kyôto que j'aime tant, la cathédrale ferroviaire de verre et d'acier! J'y reviendrai, ne vous inquiétez pas, et j'en ferai le tour, de long en large en travers et surtout en hauteur! Je vous montrerai des images renverssantes comme jamais vous n'en avez vu!

Il faut quand même bien marcher jusqu'au Umekoji, en longeant les voies, ce qui n'est pas pour me déplaire, car il y a du mouvement.
Trop peut-être!
Comment laissez passer tous ces bons densha sans en garder une trace, sans rien faire que de les regarder passer!
Je ne peux m'y faire, alors ...

JR_Ky_to_08_006

Oh et puis zut, je vais même faire une petite ...

Voilà comme ça, ça va mieux!
Je ne pouvais me résoudre à laisser passer tout cela sans rien faire!
Ils sont maintenant bien au chaud dans une carte mémoire, tout va bien!
En parlant de chaud, chaleur, canicule, transpiration, ...et tout ce qui va avec, il afit une chaleur de fou, 31° déjà!
Et de filmer des trains le long d'une barrière en fer brûlante ne m'a pas fait du bien!
Je dois continuer ma route, sinon je n'aurai pas le termps de bien visiter ce musée que je devrais déjà en repartir!
Mais les trains passent toujours, et des biens ...

JR_Ky_to_08_007

Un JR 485 'Raichô' par son extrémité 481-2000 qui passe à Kyôto. Il part d'Osaka pour relier Kanazawa.

Et à peine plus loin, un autre dans le sens inverse ...

Japon_2008_641

Depuis un joli petit parc je fais des plans des trains qui passent non loin.
Des enfants jouent ici, il fait tellement chaud que peu de vêtements les couvrent, et les trains passent ...

Japon_2008_638
Japon_2008_639

Vous connaissez le coup de la bâche bleue posée sous les arbres, au temps des sakura elles inondent les parcs, et là elles sont aussi de sortie.

Mais avec tout cela, je me mets en retard, et le temps passe vite, autant que les trains, et ceux qui m'attendent dans le musée!
Il faut que je me presse sinon je n'aurai vraiment pas assez de temps! Il faut que je prévoie le temps pour le retour et ne surtout pas rater mes objectifs de midi.
Je passe les bâtiments JR, si, si! ...

Japon_2008_636

Les logements des employés de la JR, des cages à lapins!

Et me voilà enfin devant l'entrée du musée, il est 10h 40! ...

Japon_2008_596

40 minutes à batifoler dans les champs ferroviaires entre la gare et le musée, bravo Densha!
A 11h 30 maximum je dois déguerpir d'ici pour être au bout des quais de la gare de Kyôto.

Mais j'ai quand même presque une heure pour faire ce musée, et je compte bien l'utiliser à fond, comme d'hab', et vous en montrer le plus possible!
Place à la visite, ...demain!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires