Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 septembre 2008

Kintetsu jusqu'à devenir fou!

近鉄鶴橋駅

15h 16.
J'arrive en gare de Tsuruhashi, sur la Loop line.
Un 103 m'y dépose. Je le laisse partir.
Un autre est sur le quai d'en face...

Japon_2008_408
JR 103, Osaka Loop line Tsuruhashi eki.

Je montre mon JR Pass pour sortir mais dois aussi payer un ticket pour rentrer chez Kintetsu.
Je n'ai pas prévu de voyager à bord d'un train de la Kintetsu, alors un simple billet à 150 yens suffira, juste pour 2 heures de temps passé en gare.

Japon_2008_407

Je vous ai déjà souvent parlé de cette compagnie Kintetsu.
C'est la plus grande compagnie privée du Japon. 590 km de lignes! 26 lignes différentes! Le Kansai est hyper bien maillé en allant d'Osaka, à Kyôto, à Nara, Kôbe, Yoshino, et en allant jusqu'à Nagoya et Ise!
Bref, il y a du monde, un trafic de fou, et plus de 70 séries différentes de trains!
Même en y restant deux jours je n'en ferai pas le tour.
Alors deux heures suffiront pour ce jour!
Et j'essayerai de shooter le plus possible de trains en me postant au bout du quai de cette station que j'ai choisi pour tuer tout ce qui bouge, Tsuruhashi.
Les trains de la Kintetsu, à Osaka, partent de deux gares différentes, Namba (encore elle décidément!) et Uehonmachi.
Juste après se trouve cette gare de Tsuruhashi où je me trouve.
Presque tous les trains s'y arrêtent car c'est le seul lien avec la JR de la zone et cela ramasse beaucoup de monde, dans un sens comme dans l'autre!
Il y a deux quais, avec deux voies dans chaque sens.
Je suis au bout d'un quai, tournant le dos au centre d'Osaka.
J'ai une très belle vue en perspective sur tout ce qui arrive au loin!
Et le festival va commencer.
Si vous aimez l'action, ne pas rester des heures à attendre sans rien avoir à vous mettre sous la dent numérique, venez ici à Tsuruhashi, le trafic y est dingue!
Comme à Nippori! Mais si la gare de Tôkyô où d'un pont vous avez la vue sur 14 voies! Ne pas y voir passer un train pendant 30 secondes y est difficile!
Et bien là c'est la même chose, sauf qu'il n'y a que 4 voies! Ce qui vous donne un trafic incroyablement dense! Un train toutes 1 minutes 30!!!
Pour aujourd'hui ce sera donc une vidéo qui va vous prouver tout cela, accrochez vous ...

 

Demain je vous ferai le détail de quelques images choc!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires