Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 septembre 2008

Un Tango à Osaka

9h 43.  Je quitte la gare d'Amagasaki. Direction Osaka. Je ne perds plus de temps car des trains m'attendent là-bas.
A bord d'un JR 321, l'un des dernier né de la JR Nishi-Nihon en 2005, un train bon à tout faire surtout sur les lignes locales du Kansai.

Japon_2008_181 Japon_2008_183

A bord du JR 321, comme souvent je me place tout devant pour faire images du conducteur, des trains que l'on croise, du paysage ou de ce pont métallique sur lequel on passe avant d'arriver à Osaka.
J'aime toujours beaucoup faire des images sur et sous les ponts métalliques, c'est très graphique, les perspectives sont belles.

En arrivant en gare d'Osaka, il y a aussi un cheminement fait de poteaux métallique tout le long du quai n°9 que je ne peux m'empêcher de prendre en photo à chaque fois tellement la perspective y est belle!

Japon_2008_184

Je viens juste de poser le pied sur le quai, que déjà est affiché le train que je suis venu voir spécialement ici.
10h 22, arrive sur ce même quai le Tango Explorer!
Un Tango à Osaka, il n'y en a qu'un par jour et il ne faut pas le rater!

Japon_2008_185

Il est 9h 53, j'ai donc encore un peu de temps avant l'arrivée du Tango X.
Des trains vont et viennent à chaque quai dans cette grande gare et des pas mal!
Un Raicho est indiqué sur le panneau d'affichage du quai, vous le verrez, ainsi que ô surprise encore le JR 181 qui va venir.

Japon_2008_191
JR 223-2000, Osaka eki.

Japon_2008_201
JR 485 'Raichô' (A06).

Japon_2008_210
JR 485 (A10).

Japon_2008_213
Japon_2008_218
JR 181 (21-47) 'Hamakaze'.

Puis, bizarrement encore aujourd'hui avec 10 minutes de retard!!, a fini par arriver le Tango Explorer.
Je me suis quand même inquiété un peu de ne pas le voir arriver à l'heure dite, chose rare au Japon, car ce JR 181 arrivait à sa place et sur le coup je me suis vraiment posé des questions!
Serait-ce celui-là le Tango Explorer?!! Non, je savais bien qu'il ne l'était pas.
Et en effet quelques instants après ...

Japon_2008_219

Ah oui, là ça change de design et d'époque!
Voici donc enfin ce Tango Explorer. Carrément impressionnant à voir débouler sur soi!

Japon_2008_220

Ce train magnifique n'est pas tout à fait un JR, même s'il partage les lignes du Kansai. Il est autant exploité par la compagnie Kitakinki Tango Railway que la JR Nishi-Nihon. Son point de départ est Shin-Osaka, et il est à destination de Fukuchiyama (Kyôto pref.) Vous vous souvenez de ce terrible accident où un train trop vite dans une courbe est rentré dans un immeuble et il y a eu plein de mort! C'était à Fukuchiyama!
Pour l'instant continuons de voir ce Tango Explorer KTR-001.

Japon_2008_225
Japon_2008_231
Japon_2008_227

Je n'ai pas voyagé à bord du Tango Explorer, non non! Je ne peux pas faire cela avec tous les trains du Japon.
Je suis juste venu l'admirer, le photographier et en faire une vidéo.

Contrairement aux premières apparences, ce n'est pas un train panoramique, du moins sur l'avant!
Le conducteur a son poste normalement à l'avant, et les passagers sont derrière lui!
A noter que ce train est un diesel.

Japon_2008_232
Japon_2008_233

Dans des luminosités bien contrastées, le Tango Explorer impressionne et lorsqu'il fronce son regard, prêt à s'élancer à nouveau, il ne nous reste plus qu'à lui céder le passage.

Sayônara Tango Expolorer!
C'était mon premier et dernier Tango à Osaka!

Japon_2008_236

La grande roue de la vie ferroviaire d'Osaka continue de tourner, et je vais continuer mon Big Densha trip 2008!
Il est 10h 36, suite demain...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires