Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 septembre 2008

Omiya Tetsudô Hakubutsukan

SS852008

J'y suis allé!
Enfin! Oui, enfin cela ne même pas un an qu'il a ouvert ses portes ...le musée du train d'Omiya.
J'ai résisté quelques mois, et je n'avais toujours pas prévu d'y aller cette fois-ci, mais on m'y a invité! Alors pour ne pas être malséant j'ai bien entendu accepté.
Et j'ai passé un très bon moment dans ce gigantesque lieu de culte pour otaku.

En fait je ne voulais pas y aller car on en avait trop parlé de tous côtés et j'aime mieux voir des trains vivants que morts!
De plus je trouve que la qualité d'exposition luminueuse des machines n'est pas bonne du tout, ce qui est vraiment le cas! Il faut un trépied pour photographier les trains, sinon rien ne sera bon! Le flash c'est moche, et on ne peut bien souvent pas prendre de recul pour les photographier. Bref, ce n'est pas l'idéal pour les photographes. Pour ce qui est de l'histoire du rail Nippon par contre vous aurez tout ce qu'il vous faut!

SS852048

SS852046

La vue désormais classique depuis le balcon central sur les machines exposées en contrebas.
Vous le voyez les trains sont sérrés les uns contre les autres, pire que dans un dépôt (la lumière du jour en moins!), pour ce qui est de se balader à l'intérieur, pas de problème! Mais pour le reste!

SS852026
SS852031
Série 181 'Toki' de 1965.

SS852033
Séries 455 de 1965 & 485 'Hibari' de 1964.

SS852044
Série 101 de 1957 'Chûô line'.

SS852057

Série 103 de 1957 'Keihin-Tôhoku line'.

J'ai pas mal d'autres images que je mettrai dans un album photo spécial consultable bientôt sur ce blog, pour l'instant je vous laisse avec ce nez de shinkansen 200:

SS852034

Commentaires
E
Tu as fini par y aller ! Alors, tu as pu accéder aux simulateurs ou mieux, jouer au petit train dehors ?<br /> Et je suis d'accord avec toi : le hall central est trop sombre.
Répondre
Archives
Derniers commentaires