Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 septembre 2008

C'est pas nouveau mais c'est beau!

Voici une série de trains shootés durant ce dernier voyage, des trains donc pas nouveaux mais beaux, que j'aime bien en tout cas, je ne suis sûrement pas le seul!

Odakyû étant donc une compagnie hors du commun, les nouveautés sont belles et les trains à peine plus anciens sont toujours aussi agréable à voir.
Et parmis les joyaux de la Odakyû, comment ne pas citer et surtout montrer le Romance Car 50 000 VSE, assurement l'un des plus beau train du monde ...

SS852409
Odakyû Romance Car 50 000 VSE, Shinjuku eki.
Japon_2008_2481 SS852377 SS852394

Chez la Nankai, je reviendrais encore et souvent sur le fils légitime de Dark Vador nommé 'Rapi:t' le train de l'espace inter-sidérant. Je rêvais de le voir, l'approcher, le toucher, et je vous en ramener des plans à la hauteur de cet extraordinaire objet ferroviaire de mes rêves ...

Japon_2008_311
Nankai Rapi:t 50 000, Namba eki.
Japon_2008_280 Japon_2008_308 Japon_2008_341

Ensuite mon choix vous sera peut-être un peu bizarre car il se porte sur le JR 181, un vieux train de la JR et même d'avant! Mais il en reste peu, seulement dans la région du Kansai (Osaka) roulant sur la Hantan line entre Osaka et Hamasaka, il porte de nom 'Hamakaze'.
Et j'ai enfin pu en faire de bon plan lors de spotting à Osaka eki.

Japon_2008_213

En allant faire un grand tour sur l'île de Shikoku, j'ai vu un grand nombre de trains, peut-être ai-je même toute la collection des trains de la JR Shikoku. L'album spécial sortira dans votre colonne de droite préférée d'ici quelques semaines.
Du vieux, comme du nouveau (pas trop à Shikoku!) mais aussi du beau. Mes préférences se portent sur les JR 8000 'Shiokaze' et le Marine Liner 5000. D'ailleurs en gare de Takamatsu ils étaient côte à côte, plus facile pour vous les montrer en un seul plan!

Japon_2008_3080

Comment ne pas finir par la compagnie Meitetsu.
Et je m'excuse tout de suite auprès d'eux, car j'ai dit que depuis quelques années les designeurs étaient en panne d'inspiration, mais voyons ...non! Pas du tout!
J'avais oublié ces chers petits MjuSky 2000 & 2200 apparus en 2005 et d'ailleurs toujours en construction puisse que de nouveaux exemplaires ont été mis en circulation cette année.
Et vraiment ces trains sont beaux ...

Japon_2008_760
Meitetsu 2200, Sako eki, Nagoya.
Japon_2008_977

Meitetsu MjuSky 'Centrair' 2000, Inuyama eki.

Commentaires
E
Mettre le Rapi:t dans la station parisienne Arts et Metiers ligne 11. Ca irait parfaitement à son look !<br /> <br /> N'empêche, fallait oser faire un train pareil.
Répondre
Archives
Derniers commentaires