Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 juillet 2008

Je t'aime!

Ces mots sont prononcés tous les jours dans les gares du monde entier.

'Je t'aime!' quelques mots que l'on ne dit pas à la légère.  Et qui vont bien sur un quai de gare, devant un train qui va partir et séparer des amoureux, ou les réunir.

C'était il y a quelques jours.
Je venais de me faire une longue séance de shooting en gare de Bordeaux, de 19 à 22h.
Le dernier train de nuit venait de partir. Et un dernier Corail Téoz en provenance de Nice d'arriver...

3

Nos amis japonais doivent halluciner de voir qu'il fait encore jour alors qu'il est presque 22h! Au Japon, même en plus fort de l'été, enfin le 21 juin, il fait nuit à 19h!
Je finissais avec ce dernier train arrivant ma séance de prise de vue en gare ce jour-là.
Je vais prendre le tramway pour rentrer chez moi; 8 minutes d'attente.
Et je trouve que le parvis de la gare, nouvellement achevé, et très beau dans le crépuscule de ce début d'été.
La pose sera longue, alors je pose mon appareil sur une bordure dépassant du sol et fais mon image.

3

Entre la nuit et le jour, le hall des départs de la gare de Bordeaux St Jean. Je suis de cette ville depuis 10 ans, mais il faut avouer qu'elle a beaucoup changé ...en mieux, en très beau! Et la gare St Jean est un très beau monument, une des plus belle gare de France!

Puis en scrutant bien ce plan, j'y découvre une petite merveille!
En bas à droite, un couple vient de se jeter dans les bras l'un de l'autre. Ils sont trop mignons, j'adore.
Un recadrage s'impose ...

les_amoureux_de_St_Jean

Je ne l'avais absoluement pas vu lors de la prise de vue, et cette découverte après coup m'a  fait encore plus plaisir.
Ceci en fait assurément l'une de mes plus belle image de l'année à Bordeaux.
A ce moment-là, ils se disent sûrement 'je t'aime'! En tout cas, ils se le prouvent...

Je dois vous avouer que ce n'est pas ma première image du genre, car souvent je traque les amoureux en gare qui se disent 'je t'aime'...à la volée comme un voleur d'instants précieux. C'est mon côté romantique exacerbé.
Et j'aime ça!

So charming, so romantic, so french...!

Voyage___Lyon_2008_004

Désolé pour la qualité instable des images, pas toujours très nette, c'est l'émotion de ces beaux instants.
Ce petit couple devant ce X 2222 est très mignon, non?!!

Et ceux-ci...

Candibon___Gares_006

Les amoureux du TGV A.
Ca sent la séparation douloureuse...!

D'autres en profitent jusqu'au dernier moment, jusqu'après le coup de sifflet du chef de gare, jusqu'à ce que les portes leurs écrasent leurs ultimes baisers!

P_ques_en_gare__034

P_ques_en_gare__036

Encore quelques amoureux du TGV. Le train cruel des séparations par millions chaque année!

Aimez-vous, dites-vous 'je t'aime' le plus possible ...avant que le train ne quitte définitivement le quai!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires