Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 juillet 2008

Trains au Japon sur Arte!

Ce soir à 20h15 ne ratez pas une émission spéciale sur les trains au Japon sur la chaîne ARTE
Ce reportage de 45 minutes devrait pour une fois ne parler que de train, avec des images récentes et serait sur l'aventure des shinkansens depuis le début en 1964 jusqu'à nos jours!

A ce soir sur ARTE!

Japon_2007_2_2_050

Le reportage est passé, et ...j'en suis un peu déçu!

Du shinkansen, ça il y en avait!
Puis Oigawa tetsudô!!! Tiens donc! Plus de 30 minutes rien que sur cette micro compagnie! Le reportage aurait donc dû s'intituler 'Un billet de train pour...Oigawa railway'!
Et pour tout vous dire, je ne connaissais même pas cette compagnie!
Avec toute la diversité du rail nippon je trouve cela un peu faible de ne parler que de quelques shinkansens uniquement sur la Tôkaidô et de cette Oigawa tetsudô!
Donc, restez fidèle à 'Densha Otaku 365' vous aurez chaque jour toute la diversité du rail nippon!

Commentaires
S
C'est de la provoc ou tu ne connaissais pas l'oigawa? La section finale est une des lignes les plus démentielles du japon avec le Kurobe et le Sabo.
Répondre
D
Miru decho!<br /> On verra bien, j'espère bien qu'il n'y aura pas que de cela, mais déjà c'est bien!<br /> Un peu d'Odakyû et de Meitetsu serait le bonheur, mais ça...!<br /> Et s'il pouvait me faire un peu de pub au passage, ça serait bien non?!!
Répondre
E
En tout cas, si j'en crois la bande annonce dans l'émission d'hier (consacrée aux trains scandinaves)
Répondre
Archives
Derniers commentaires