Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 juin 2008

Alerte à la bombe!

De ces bombes d'où sortent des jets de peinture colorée!
Comme d'hab' cela ne plaira pas à certains, mais sûrement beaucoup à d'autres!

Quelques objets roulants passés devant mes objectifs dont ces deux premiers Z 7300 rouge bien aimés de ces messieurs à Bordeaux ainsi qu'à Toulouse...

Trains_du_Pilat_019
Toulouse_2008_035
L'équipe de 'Fouf & Opopop' effectuant toujours d'énorme fresque!
Toulouse_2008_036
Cela vu depuis le poste de conduite de la BB 9324 en arrivant en gare de Toulouse.

Et au fil de ma journée de shooting dans cette gare, d'autres choses passant ...

Toulouse_2008_173
Sur une rame réversible régionale-RRR.

Toulouse_2008_179
'Catz' signature en pochoir sur les voitures Corail Téoz en provenance d'Austerlitz.
Toulouse_2008_180

Toulouse_2008_201_copie_2

Beaucoup de styles pour ces graffs sur ce pauvre petit X 73 500 aux couleurs de la région Languedoc Roussillon que j'aurai quand même préféré voir 'au naturel' pour mes premières images de ce beaux matos dans cette superbe livrée!

Toulouse_2008_202
Toulouse_2008_203

Vraiment pas de quartier pour ce X 73 500 qui s'est fait méchamment attaqué!

Et comme ils ont l'air de les aimer autant que moi, un autre y a eu droit!

Toulouse_2008_205
Toulouse_2008_206

Celui-ci à vraiment un style très novateur et intéressant!
le suivant est plus classique...

Toulouse_2008_207

On a commencé avec Bordeaux, et on finira avec Bordeaux...

Journ_e_Franco_chinoise_115

Un wagon de service bien décoré,
et assez rare un graff sur un TGV!

IMG_0925

Sur un train de marchandises avec des wagons bâchés de la DB et autres traversant l'Europe. D'où viennent ces graffs?!! France, Allemagne, Espagne, Hollande, Belgique?...

gare_3

gare_3
gare_3
gare_3

#################################################

Et vous savez quoi?
Les graffs au Japon ne sont absoluement pas visible sur les trains! Pourtant il y en a des trains, et il y a aussi des graffeurs, mais si un train est découvert tagué au petit matin, il est immédiatement retiré du service! Ce qui donne des situations incongrues, comme ce jour où un shinkansen de la Tôhoku fut retiré du service alors que les voyageurs l'attendaient en gare!!!
Un graff sur un train au Japon c'est rare, hyper rare!
Mais un graff sur un shinkansen(à l'instar de notre TGV!) c'est le summum du hyper rare! Voici l'objet du délit:

20080701_00000006_jijp_soci_view_000

Si un train graffé est lâché dans la nature ...urbaine, les gens se plaignent de voir ce spectacle affligeant et de telles dégradations du matériel! Parfois certains trains passent entre les mailles du filet (de sécurité) et cela devient un drame national, ou au moins local! Les informations du soir en parlent et des têtes sautent à la JR! si si c'est vrai!
Comme ce jour-là à Osaka (image 1) ou à Tôkyô sur les lignes de la compagnie Tôkyû (image 2) où des trains ont circulé pendant toute une matinée avec ça:

chikatetsu_osaka

Tokyu_graff

Commentaires
K
Merci d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit que certains, c'est frais d'avoir le point de vue de quelqu'un d'extérieur au mouvement, et qui semble aimé les trains autant que les graffeurs (pour qui au passage la notion de "dégradation" quand ils peignent un panel n'existe pas...) Quoi de plus triste qu'un train uniforme ?<br /> <br /> Info : CATZ n'est ni un writer, ni un crew, c'est un des services affiliés à la police ferroviaire (je ne serait pas dire précisément lequel, ils ne sévissent pas vers chez moi ^^) qui utilisent les mêmes "armes" que ceux après qui ils courent, bombes, pochoirs, stickers etc (bientôt des whole cars CATZ ? )
Répondre
D
C'est clair je fais bien ce que je veux!<br /> Si moi j'aime prendre des graffs en photo je le fais, que cela plaise ou non.<br /> <br /> Je suis un photographe ferroviaire ...et libre avant tout!
Répondre
M
Juste un grand merci pour ce que tu fais.
Répondre
S
C'est faire de la pub a ces sous merde de taggeurs que de montrer de leurs dégénérescences sur le web.<br /> <br /> Le mot d'ordre des photographes ferroviaires : Jamais de photos de tag. Ca leur fait trop plaisir.
Répondre
L
merci!!!! vraiment merci pour tou
Répondre
Archives
Derniers commentaires